/

École d’apprentissage maritime de La Réunion : La semaine des métiers du maritime et du fluvial inaugurée avec éclat (Vidéo-Photos)

1 min de lecture

Hier, le 2 avril 2024, marquait le lancement de la Semaine des Métiers du Maritime et du Fluvial à La Réunion, un événement d’une importance capitale pour le secteur maritime local. L’École d’Apprentissage Maritime de La Réunion a brillamment ouvert cet événement en inaugurant une passerelle de simulation de pointe et en décernant le diplôme de capitaine 500 à 10 de ses élèves, affirmant ainsi son rôle moteur dans l’économie bleue réunionnaise.

L’océan indien : Un pilier du développement régional

La Réunion bénéficie d’une richesse naturelle incomparable : l’océan Indien. Avec une valeur ajoutée de 485 millions d’euros et 10 000 emplois générés par l’économie bleue, cette ressource précieuse offre un flux continu d’opportunités pour la génération future, avec une croissance annuelle de 4,5%.

L’École d’Apprentissage Maritime de La Réunion a ouvert en grande pompe la Semaine des Métiers du Maritime et du Fluvial le 2 avril, en collaboration avec France Travail. Cette soirée inaugurale a rassemblé des élus, des armateurs, des professionnels de la mer et de la Marine Nationale autour de moments forts dédiés à la formation maritime à La Réunion.

L’événement a été marqué par l’inauguration d’une passerelle de simulation à la pointe de la technologie, unique à La Réunion, enrichissant ainsi les équipements de formation de l’école. De plus, la remise des diplômes de la première promotion des capitaines 500 représente une avancée significative pour l’économie bleue à La Réunion. Ces dix diplômés pourront désormais exercer les fonctions de capitaine à bord des navires de pêche, de commerce ou de plaisance.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

St-Paul : Une maison serait en feu à Bellemène Canot

Article suivant

Inforoutes du mois d’avril

Free Dom