Des alertes au tsunami à Taïwan et au Japon après un séisme de forte magnitude 7.4, 7 morts et plus de 700 blessés (VIDÉOS)

2 min de lecture

Un séisme de magnitude supérieure à 7 a frappé près de Taïwan ce mercredi 03 avril à 08h11(04h11 heure Réunion), déclenchant des alertes au tsunami dans la région. Un dernier bilan fait état de sept décès, ainsi que plus de 700 blessés à Taiwan.

On redoute des vagues atteignant trois mètres de hauteur, voire plus, à Okinawa, au Japon.

D’après les premiers rapports, la secousse s’est produite vers 8 heures locales (2 heures du matin à Paris), à quelques kilomètres au sud de Hualian, dans l’est de Taiwan. L’Institut géologique américain (USGS) indique que le séisme avait une magnitude de 7,4.

En outre, une réplique de magnitude 6,5 a été enregistrée quinze minutes après le premier tremblement de terre, selon cette source.

Les îles japonaises d’Okinawa sont également concernées, avec des craintes de vagues pouvant atteindre trois mètres de haut. Des mesures d’évacuation ont été recommandées dans ces zones à risque.

Aux Philippines, un séisme de magnitude 7,4 a également entraîné des avertissements de tsunami, incitant à l’évacuation de plusieurs zones côtières.

La magnitude du séisme près de Taïwan a été estimée à 7,5 par l’Agence météorologique japonaise, à 7,4 par l’Institut américain d’études géologiques et à 7,2 par l’agence météorologique taïwanaise. Ce séisme, proche de la côte et peu profond, est le plus puissant depuis 25 ans dans la région, selon les autorités sismologiques locales.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

École d’apprentissage maritime de La Réunion : La semaine des métiers du maritime et du fluvial inaugurée avec éclat (Vidéo-Photos)

Article suivant

Conseil Municipal du Port : aucune augmentation des impôts et avancées pour la santé et la culture

Free Dom