EDF a réalisé 10 milliards de bénéfices en 2023, pour un chiffre d’affaires de 139,7 milliards d’euros…

1 min de lecture
6

Pendant que les clients subissent des augmentations à répétition, des problèmes d’approvisionnement en électricité qui provoquent des délestages, EDF se félicite de ses bénéfices et de son chiffre d’affaires.

Car en 2023, EDF retrouve non seulement un état de fonctionnement normal, mais dépasse même les attentes. Le groupe enregistre un retour aux bénéfices, avec un résultat net historique de 10 milliards d’euros, générant un chiffre d’affaires de 139,7 milliards d’euros. Sur une période de douze mois, EDF a réussi à réduire sa dette de 10 milliards d’euros, la ramenant à 54,4 milliards. Luc Rémont, PDG de EDF, se félicite car c’est grâce à la hausse des prix de vente de l’électricité et au redressement de la production des centrales nucléaires françaises, que EDF a réduit sa dette de près de 10 miliards d’euros.

Pour information, le Comité d’entreprise d’EDF et GDF, également connu sous le nom de la Caisse centrale d’activités sociales (CCAS), est indéniablement le plus important de France. Son budget équivaut à 1% du chiffre d’affaires de la compagnie, totalisant 407 millions d’euros, et il emploie près de 5 000 personnes. Les avantages qu’il offre aux employés sont sans précédent, bénéficiant à environ 300 000 personnes, et jusqu’à 580 000 en incluant leurs familles.

Pour une meilleure gestion, le CE a été divisé en deux entités distinctes. D’une part, une branche s’occupe des œuvres sociales, disposant d’un budget d’environ 280 millions d’euros et comptant plus de 5000 employés. Ses responsabilités sont variées, comprenant la gestion de 380 centres de vacances, 270 restaurants d’entreprise, 5 centres médicaux, 280 colonies de vacances, 2 maisons pour personnes handicapées et 2 maisons de retraite.

La deuxième branche est dédiée à la mutuelle, prenant en charge tous les aspects de l’assurance-maladie. Elle emploie jusqu’à 1500 personnes à travers la France et dispose d’un budget de 118 millions d’euros.

6 Commentaires

  1. nous au moins on travaille 24/24 pour l électricité arrive dans vos foyers, il faut dire merci a ces gens qui gère ce système ingénieux, qui n est autre qu une transformation d énergie naturelle qu on doit préserver, si les bénéfices sont élevés c est pour réinvestir pour sécurisé le système, et c est aussi de la faute des consommateurs car les économies d énergies ne sont pas dans les habitudes de notre mode de vie
    y en n a mieux aussi voir aussi ces entreprises
    Parmi les entreprises les plus généreuses avec leurs actionnaires, on retrouve en première position Total Energies, qui a versé 61 milliards d’euros de dividendes en 10 ans. Suivent ensuite Sanofi et ses 53 milliards d’euros reversés aux actionnaires entre 2011 et 2021, puis Axa, avec 27 milliards d’euros.

  2. c’est EDF qui aurai du donner ses 3 milliards, c’est une entreprise française payée avec l’argent de nos impôts, comme ça il serait resté 7 milliards pour l’entretien et investissement plutôt que reverser à l’Europe et à layenne

    « A l’occasion de la signature d’un accord de sécurité bilatéral entre la France et l’Ukraine, Macron, dans l’exercice d’un absolutisme royal offre une nouvelle enveloppe de 3 milliards d »euros à l’Ukraine et s’engage à soutenir les forces armées ukrainiennes « pour une durée de dix ans » renouvelable.

    Ainsi le gouverneur de la colonie étasunienne « France » persiste et signe dans le sabordage de la souveraineté française ou du moins de ses débris qui flottaient encore à la surface du marais mondialiste.

    Pire que cela, Macron radicalise arbitrairement la position française sans demander leurs avis aux représentants de la nation (dont la seule fonction aujourd’hui se résume à toucher leurs salaires mirobolants)

    L’Elysée, unilatéralement promet :

    – une augmentation de l’aide militaire globale à l’Ukraine notamment dans la « le domaine de l’artillerie »,

    – le rétablissement des frontières de l’Ukraine de 1991,

    – une dissuasion active pour faire face à toute nouvelle agression russe,

    – un soutien à l’adhésion de Kiev à l’Union Européenne,

    – une coopération militaire entre Kiev et l’OTAN (déjà factuelle), et, dans une rhétorique orwellienne parfaite, « confirme que la future adhésion de l’Ukraine à l’OTAN constituerait une contribution utile à la paix et à la stabilité en Europe ».

    Donc, tel un clébard enragé tirant sur sa laisse, Paris persiste et signe dans sa volonté de participer activement et radicalement à la guerre contre la Russie, encouragé par le mutisme des prétendus « partis d’opposition » et l’apathie consumériste de la majorité des français, totalement domestiqués dans une servitude volontaire pathétique.

    Quant au discours vomitif du pantin élyséen il prend vraiment les français pour des cons en prétendant par exemple que Navalny a été assassiné car il menaçait le pouvoir russe du fond de sa prison ! 

    Si le président de la « patrie des droits de l’Homme » veut défendre des prisonniers politiques, qu’il commence par regarder du côté de Julian Assange ! »

    l’état, Lemaire, Necron se foutent de notre gueule
    les gueux , les petits esclaves travaillent pour ces pourritures.

  3. Honte à EDF avec toutes les taxes qu’on paient, on nous volent de partout, pendant ce temps les gros s’enrichissent même les plus petits paient pour ces gros voleurs . en plus les bureaux sont fermés et ne reçoivent plus personnes, l’état doit être complice de tous ça.

  4. Et vos compteurs linkys que vous obligé les citoyens à installer chez eux alors qu’en métropole les gens n’en veulent pas car c’est mauvais pour la santé, toutes les merdes qu’on nous imposent à accepter, pour que ces dirigeants gonflent leurs comptes en banque, on attends les prochaines élections pour nous exprimer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dimanche 18 Février 2024 : Ephéméride, UNE de la presse, journées mondiales et fêtes à souhaiter

Article suivant

« O P’tit Marché » : la première brocante du Guillaume Saint Paul a lieu ce dimanche

Free Dom