//

EDF- Département : 600 plants indigènes et endémiques mis en terre sur le site de Moufia

1 min de lecture
1

Ce vendredi, EDF, en partenariat avec le département, procède à une campagne de plantation de 600 plants indigènes et endémiques de 15 espèces différentes. Cela se déroule sur le site EDF du Moufia à Saint-Denis. Cette opération a pour principal objectif de créer une micro-forêt urbaine.

Elle entre dans le cadre d’une politique, responsabilité sociétale de l’entreprise, une politique environnementale « un million d’arbres pour La Réunion ». L’année dernière, 600 autres plants ont déjà été mis en terre sur le terrain d’EDF à Saint-Pierre.

Guyane Fontaine, chargé de mission au département de l’opération « 1 million d’arbres », explique pour sa part que l’opération a pour objectif de valoriser la biodiversité locale.

 

1 Commentaire

  1. Ca pourrait donner des idées. Dommage qu’on ne peux plus faire un retour en arrière. Sur une île on ne meurt pas de faim. Voyez le changement climatique ? Voyez comme certain chef des nations s’autorisent -au détriment de toutes les chartes mise en place après la 2e guerre- d’envahir des pays. Qui pourra dire que pour un proche avenir (trop de sécheresse trop de froid ou des pluies torrentielles) les îles ne leur serviraient pas de garde manger ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Retrait des délégations au 12ème vice-président de la CASUD

Article suivant

Cinépalmes : « Le plus grand cinéma de la Réunion est, et restera, à Sainte-Marie « 

Free Dom