Élections Législatives : vous pouvez voter par procuration

1 min de lecture
1

Les 30 juin et 7 juillet 2024 seront organisées les élections législatives. A La Réunion, elles permettront d’élire au suffrage universel les 7 députés qui siègeront à l’Assemblée nationale.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote, vous pouvez faire une procuration à une personne de confiance jusqu’au jour du vote. Vous pouvez par ailleurs donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la vôtre, votre mandataire devra cependant se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.

Les procurations peuvent se faire jusqu’au jour du vote, toutefois il est fortement conseillé de ne pas attendre la dernière minute et d’anticiper les délais d’acheminement et de traitement en mairie.

Vous pouvez d’ores et déjà faire la démarche :

  • En ligne, sur le site www.maprocuration.gouv.fr. Il vous faudra ensuite faire valider votre demande en vous déplaçant en commissariat de police ou brigade de gendarmerie, muni de votre référence « Maprocuration » et d’un titre d’identité ;

  • Via un formulaire Cerfa papier disponible dans tous les commissariats de police et brigades de gendarmerie. Le document est aussi disponible en ligne sur www.service-public.fr, mais si vous n’avez pas la possibilité de le télécharger et l’imprimer, il est possible d’en faire la demande au guichet de l’autorité habilitée à établir la procuration.

Pour compléter votre procuration, vous devrez renseigner le numéro d’électeur de votre mandataire ainsi que votre propre numéro national d’électeur. Cette information figure sur votre carte électorale ou sur le service en ligne « Interroger votre situation électorale » disponible sur www.service-public.fr

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Michel Vergoz du MPTU, avant les prochaines législatives : « les extrêmes, c’est très pas bon » (Vidéo)

Article suivant

Lundi 17 juin 2024 : météo, éphéméride et une de la presse

Free Dom