/

Elle fait venir sa voiture par bateau, tout ce qui est à l’intérieur volé 

1 min de lecture
14

Cette auditrice nous a appelé en colère. Elle est passée par un transitaire pour faire venir sa voiture par bateau, de la métropole à La Réunion. À l’arrivée du véhicule, tout ce qu’il y avait à l’intérieur a été volé. « Mon fils m’avait offert un robot aspirateur, ça a été volé. Et ce n’est qu’un exemple… Le transitaire nous a informé qu’il ne peut rien faire car il fallait souscrire à une assurance », explique-t-elle. Cette dernière ajoute dépitée : « Finalement ça aurait été moins cher d’acheter une voiture ici plutôt que de la faire venir de métropole… »

14 Commentaires

  1. Vous auriez dû être informé que plusieurs personnes allé prendre votre voitur et la conduire…de chez vous a une zone d’attente maritime…puis chargé sur le bateau…déchargé par une autre personne…autant de gens qui peuvent être tenté par…l’acquisition gratuit…le prestataire aurait du insisté…moi même dans des mâles en ferraille ils ont prit…et ont rien laissé

    • Bonjour, mois j ai fait venir une berline allemande avec leur sois disant assurance, arriver à la reunion le voiture était bien rayer. Je fait la demande a l assurance pour la réparation.il m ont dit que j ai droit à 37 euro pour réparer ou la chez le concessionnaire le devis était de 850 euro . Pour vous dire voilà ces compagnie de transit Tous des voleur

  2. On vous informe qu’il ne faut rien mettre dans les véhicules sinon c’est à vos risques et périls d’où les vols. Ensuite leurs assurances ne valent rien uniquement que si le bateau coule , en épluchant le contrat avant on le constate, ne pas prendre c’est inutile. Par contre votre assurance auto couvre sur terre , sur mer dans les airs et voir l’espace. Lol. A vérifier avec votre assureur. Moi j’ai rapatrié 2 véhicules biensur vides qui sont arrivés ici sans aucun soucis.

  3. À l’époque, il y a quelques années, quand les zoreils étaient mutés ici, on leur faisait croire qu’il allaient chez les sauvages, qu’il n’y avait rien sur place..
    À l’époque, beaucoup venaient ici avec leur télé standard secam France, ici, l’image etait inversée et le son en FM
    Si certaines voitures c’est intéressant de les importer, pas toutes quand-même.

  4. Bonjour je vous conseille de aviser votre mandataire de la situation, conservez ou exigez votre bordereau de transport, certificat de retrait de marchandise ou certificat de douane et divers doc de transit remis lors de la signature du « dit » contrat puis réunissez vos facture dès marchandises volées ou perdues puis avisez la un courrier A/R à la direction des douanes tout en exigeant que vous déposez une plainte contre X pour vol de affaires, dès réception de votre réponse des douanes avec ce même courrier déplacez vous dans la gendarmerie de votre zone de résidence afin de déposer plainte , pour finir ne vous attendez pas récupérer vos affaires personnels, en faite votre démarche consistera plus à faire un signalement de votre situation par rapport à votre situation et à ouvrir une enquête à l en outre des services douanière ou de votre transitaire, très souvent les cas de vol sont courant chose qu ils oublient c est lors des prises en charges, avec le transitaire, avant le transport et après le transport et une fois sur l île les marchandises sont pesées à partir du poids les services des forces de l ordre peuvent savoir ce qui s est passé, et surtout peuvent déclencher une cellule de surveillance par rapport à un cas existant ou d autre signalement déjà effectuée donc courage à vous.

  5. Ca vaut le coup d’acheter une bagnole en France et la ramener vers l’ile ? Si on compte pas les vols en tout genre… sauf la bagnole biensûre ! Lol !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une collecte de don de sang réussie au lycée Leconte de Lisle

Article suivant

Concours « Les zones humides de La Réunion 2020 » : le vote pour le « Grand Prix du Public » à partir de ce jour

Free Dom