Emmanuel Macron annonce une baisse des impôts pour les classes moyennes

1 min de lecture
14

Emmanuel Macron était hier à la télévision. Dans cet entretien accordé à TF1 en direct, il a fait plusieurs annonces :

  • Il faut « aider l’Ukraine à résister » , avec l’attribution de moyens militaires mais aussi  la formation de leurs pilotes.
  • Le Président a annoncé un « nombre d’investissements étrangers records : 13 milliards d’euros.  On réindustrialise et on attire. »
  • Il a encouragé la redistribution de la richesse « avec le dialogue social ». « On doit mieux gagner sa vie lorsqu’on travaille. »
  • Emmanuel Macron a annoncé une baisse d’impôts de deux milliards d’euros pour les classes moyennes, ainsi que des actions pour faire baisser les prix de l’alimentation d’ici à l’automne.
  • Le Président a soutenu la réforme des retraites : « Elle est nécessaire car on doit équilibrer notre système de retraites pour nos enfants », a-t-il expliqué, assurant que cela permettrait de créer de la richesse.

14 Commentaires

  1. il faut certes aider l’Ukraine mais pas au détriment de la population française. nous on doit bosser jusqu’à ce que mort s’en suive et le président comédien de l’Urkraine se ballade pour quémander de l’aide pendant que son peuple meurt sous les bombes. a un moment donné faut arrêter et s’occuper de son peuple…. je ne comprends pas cette guerre…

  2. J’ai pas grand chose à faire, donc je prends le malin plaisir de répondre à l’imbécilité de N’importequoi dont le pseudo lui va comme un gant ! Donc à ce benêt, on va lui apprendre que Mr Zelensky est en permanence avec son peuple et sur le front, avec ses courageux soldats. Cette tournée européenne doit leur permettre d’avoir plus d’armes pour bouter les russes hors de l’Ukraine. L’invasion russe en février 2022, ça vous dit rien ? L’Etat de droit ukrainien, bafoué ; ça vous dit rien ? Si vous êtes sourd et aveugle jusqu’à maintenant, ça doit pas empêcher votre cerveau de fonctionner. Ah, dernière question, en quoi exactement, ce conflit, vous a affecté, personnellement ?

  3. Il a bradé l’industrie française et maintenant il veut réindustrialiser la FRANCE. Il a séché les classes moyennes et maintenant il veut baisser leurs impôts? Mais ce type est un menteur et il y a des naïfs qui ont voté pour lui. C’est çà les moutons. Ils bêlent mais vont à l’abattoir.

  4. @zenfoutssa, classe moyenne n à plus q u ou croire ici.
    c’est do moune qui paye tout et qui bénéficie de rien du tout, ni bourse pour marmaille, ni rentrée scolaire ni aides aux logements ni droit aux logements sociaux…..et ça avec un salaire médiocre…
    alors pou un fois qui fait un geste pou nou mi crache à pa su
    à bon entendeur salut

  5. @ bonbon 14h37 : Si vous n’avez pas grand chose à faire, prenez aussi le malin plaisir de nous parler de la Crimée ou nous expliquer que « Zelensky admet qu’il n’a jamais eu l’intention de mettre en œuvre les accords de Minsk » (source Publié à l’origine : Al Mayadeen le 9 février 2023 par Agences). Etes vous sur le front pour affirmer que Zelensky y est ? On le voit plus à la télé derrière son bureau ou dans les autres pays. Pour ce qui est de l’impact : « les français doivent faire des efforts par solidarité pour l’Ukraine » (augmentation de toutes les factures chauffage, électricité, …) ça vous dit quelque chose ? De même, on nous fait croire que tout vient d’Ukraine et les prix flambent. Alors oui, laissez moi vous dire que nous sommes tous impactés.
    Pour en revenir à cet article principal concernant les annonces du Président français, encore de l’enfumage ! Comment fera t-il pour faire tenir la France budgétairement quand on sait que la dette atteint les 3000 milliards ? Je pense que le pire est à venir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Concours du meilleur rhum arrangé « fait-maison » : Jean-Frédéric, Léa et Eric sont les premiers lauréats (VIDEO)

Article suivant

Mayotte : Un bus de soignants victime d’actes de violence, les employés terrifiés (Vidéo)

Free Dom