Environ 3000 personnes au meeting de Jean-Luc Mélenchon à St-Denis (Photos)

4 min de lecture
15

Son premier grand meeting de la campagne présidentielle. Jean-Luc Mélenchon (L’Union Populaire) a donné le ton ce samedi (26 février 2022) à la Nordev à Saint-Denis. Il faut dire que le grand patron de La France Insoumise (LFI) aime particulièrement la Réunion où les électeurs l’avaient placé en tête lors de la dernière présidentielle, devant Marine Le Pen (Rassemblement National) et Emmanuel Macron (En Marche). En sera-t-il de même à la prochaine élection des 10 et 24 avril prochains ?

Jean-Luc Mélenchon et ses soutiens l’espèrent évidemment. Raison pour laquelle, le candidat de l’Union Populaire qui a fait le plein de ses parrainages localement a accordé pas moins de quatre jours de visite à notre département où il peut compter sur les soutiens de plusieurs élus dont Huguette Bello, la présidente de Région,  le député européen Younous Omarjee, les députés Jean-Hugues Ratenon et Karine Lebon, les maires de Saint-Joseph (Patrick Lebreton), Saint-Paul (Emmanuel Séraphin), Saint-André (Joé Bédier), Cilaos (Jacques Técher) ainsi que de nombreux conseillers régionaux de la majorité et certains conseillers départementaux.

A la Réunion depuis jeudi matin, Jean-Luc Mélenchon s’est rendu aux quatre coins de l’île. Il sera ce dimanche matin à Saint-André. Le candidat LFI a souhaité faire le tour de toutes les problématiques afin de bien les cerner pour pouvoir mieux les traiter s’il accède au pouvoir présidentiel en avril prochain.

En tout cas, on peut dire que sa campagne électorale démarre bien et que ses soutiens ont su mobiliser leurs troupes puisque près de 3 000 personnes ont assisté ce samedi au meeting de Jean-Luc Mélenchon, avec en première partie la prise de parole de ses quatre « ministrables » (en cas de victoire), à savoir Huguette Bello, Younous Omarjee, Jean-Hugues Ratenon et Karine Lebon.

En effet, à son arrivée jeudi, Jean-Luc Mélenchon avait déclaré que certains Réunionnais pourraient intégrer le gouvernement s’il était élu à l’Elysée. Il avait notamment cité le nom de la présidente de Région, celui du député européen sans oublier le député de la 5ème circonscription et celle  de la 2ème.

Pour revenir à son meeting de ce samedi à la Nordev, Jean-Luc Mélenchon a résumé tout ce qu’il avait déjà dit depuis jeudi : sa fermeté contre la Russie d’avoir envahi l’Ukraine, la NRL (dont le coût ne devrait pas être mis sur le dos des Réunionnais); La continuité territoriale (qui nécessite l’aide de l’Etat et d’Air France); L’autonomie alimentaire (vers laquelle il faut tendre) etc…

Jean-Luc Mélenchon reprend l’avion ce dimanche soir en direction de Paris, content d’avoir obtenu tous ses parrainages. Il ira battre la campagne sur le territoire métropolitain.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

15 Commentaires

  1. Je suis encore ébahi de voir des gens qui croient aux histoires ti jean grand diable. Oui ! comme narrateur il n’y a pas mieux que notre jean Luc Mélenchon.

    Pour être en tête ici pas de difficulté il suffit de jouer sur la pauvreté, la précarité et surtout sur la fierté d’être assisté.
    Pour cela monsieur Mélenchon il faut simplement augmenter les allocations rentrée scolaire, des primes de noël et bien sûr le RSA. C’est la méthode HOLLANDE qui lui a permis de gagner les présidentiels dans les dom et tom en 2012 et sans oublier bien sûr la retraite à 60 ans.

    La démagogie gauchisante depuis François MITTERAND conduit un pays comme la France à être relayé à un rang qui frise le tiers monde tellement la paupérisation est grande.
    Paupérisation de notre industrie, paupérisation de notre système éducatif et surtout pour moi le plus grave paupérisation de notre armée, nous le voyons bien aujourd’hui avec le conflit du moment ou nous somme incapable d’imposer quoique se soit à poutine à part quelques mesurettes dont le kremlin n’a que faire.

    Alors aller applaudir un JEAN LUC MELENCHON qui crache sur notre police, qui manifeste avec des islamistes et qui a dans ses rangs a des députés qui refuse de dire vive la France, se sont là des signes qui indiquent que la volonté de cet homme est d’accélérer le déclin de notre Pauvre FRANCE.

    SANS MOI pour vous accompagner dans ce mélodrame !!!!! VIVE LA FRANCE ! VIVE LA FRANCE FORTE ET RETROUVONS UNE VRAIE PATRIE DANS UNE GRANDE REPUBLIQUE LAÏC.

    • Pov réac qui crache dans la soupe populaire après avoir rempli sa panse de l’école gratuite, la santé gratuite, les routes gratuite, la retraite par répartition…etc. encore un pauvre qui se croit de la classe moyenne ou pire, un smicard qui se croit riche par rapport au RSAs. Jamais tu n’auras le courage de te battre contre les plus riches qui pillent l’état, ceux qui sont les vrais assistés.

        • Tu as quand même fortement profité de la gratuité que payaient les autres cons, et aujourd’hui tu vomi sur le service public. Tout le monde cotise et paye taxes et impôts selon leur revenu. Je préfère cotiser 30 euros par mois pour mes soins santé a venir effectués dans un hôpital public que 300 euros pour le même service (et encore) dans le privé. Mais pour un multi millionnaire comme vous qui n’a pas besoin de service public ceci n’est qu’un détail, n’est ce pas ? Je cotise selon mes moyens et est soigné selon mes besoins. Mais c’est vrai que vous les riches vous préférés piller l’état que soigner les pauvres.

    • vous avez entièrement raison… Depuis 1981, la France est en déclin, les gens n’ont plus aucune dignité, fini le respect des uns et des autres. Mélenchon vient souffler sur les braises, c’est un agitateur patenté, il soutient la délinquance, il est anti flic…. et Ratenon est son boy lui qui a pactisé avec celle qu’il détestait et descendait lors des manif des années 1990 quand il organisait des manif emplois jeunes….

  2. « Jean-Luc Mélenchon a résumé tout ce qu’il avait déjà dit depuis jeudi :
    sa fermeté contre la Russie d’avoir envahi l’Ukraine,
    la NRL (dont le coût ne devrait pas être mis sur le dos des Réunionnais);
    La continuité territoriale (qui nécessite l’aide de l’Etat et d’Air France);
    L’autonomie alimentaire (vers laquelle il faut tendre) etc… »
    Popopopo dis tu nous en bouche un coin… ENFONCEUR DE PORTES OUVERTES :
    1er point : JLM se raccroche aux branches…
    2ème point : les reunionnais ne paieront pas plus que les ardechois…
    3ème point : tous les profiteurs (les vrais et les faux) ENPROFITE… depuis 30 ans, même Savaranin !
    4ème point : cause toujours JLM on a vu ça pour l’inauguration du dernier burger king….production typiquement locale.
    Bilan : 4 jours de bullage sous les cocos dhiers….

  3. Autant de monde dans un rassemblement, avec la plupart le masque juste a faire la décoration sous le menton ou le né sans distance de sécurité eteme pas aéré. Pas de jauge sa ne choc personne et la ont défend des commerçant et particulier de profiter de la vie mais pas les mitvo briseur de paquet.

  4. Non mais vraiment ? Ratenon «  »ministrable » ? A l’éducation nationale peut-être ? Pauvre France ! Mêlenchon vient de démontrer son incompétence ….

  5. Parcontre mr ratenon quand ou la besoin d’une aide……croire à moin ce bien la seule personne i aide à nous.ce un bougue lela pour son peuple. Et un élue vraiment pour son peuple. Combien personne téléphone freedom pour dit que mr le député ratenon la aide à zot…..nous le fier de ce député….les autre élus devaient prd exemple. Certains élus de gauche…pour cour derrière macron ,ça ce juste pour zot avenir politique. Juste parce que lu le favori………
    Zot le de gauche reste de gauche…….

  6. «  »En effet, à son arrivée jeudi, Jean-Luc Mélenchon avait déclaré que certains Réunionnais pourraient intégrer le gouvernement s’il était élu à l’Elysée. Il avait notamment cité le nom de la présidente de Région, celui du député européen sans oublier le député de la 5ème circonscription et celle de la 2ème. » »
    AH la bonne blague, c’est du Mélenchon tout craché, il prend les créoles pour des demeurés et sait bien les manipuler….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Etang-Salé : le nouveau maire Mathieu Hoarau et son équipe en ordre de marche

Article suivant

​Présidentielle : le maire de Saint-Philippe parraine Zemmour

Free Dom