Eric Zemmour a été reconnu coupable de complicité de diffamation publique envers la députée LFI Danièle Obono

1 min de lecture
1

Eric Zemmour a été reconnu coupable de complicité de diffamation publique envers Danièle Obono.

En août 2020, lors d’une émission sur CNEWS, Zemmour avait fait des accusations à l’encontre d’Obono, affirmant notamment qu’elle avait refusé de dire « Vive la France » à la télévision et qu’elle organisait des réunions interdites aux Blancs. Il a été condamné à verser 1 000 euros de dommages et intérêts.

Éric Zemmour, président du parti Reconquête, a été reconnu coupable de complicité de diffamation publique à l’encontre de la députée LFI Danièle Obono par le tribunal correctionnel de Paris ce mercredi 7 février. Il a été condamné à une amende de 1 000 euros avec sursis. Le directeur de publication de CNews, où les propos diffamatoires ont été diffusés, a également été reconnu coupable de diffamation publique et a écopé de la même peine.

De plus, les deux hommes devront verser solidairement 1 000 euros à Danièle Obono en dommages et intérêts. Il est à noter qu’en 2023, Éric Zemmour a déjà été condamné à deux reprises : une fois à une amende de 4 000 euros pour injure homophobe en septembre, et une autre fois à une amende de 4 000 euros pour injure raciste en janvier.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’Escadron de Gendarmerie Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de La Réunion vient de renouveler son opération « Trajectoire de Sécurité »

Article suivant

La Police Nationale de la Réunion a accueilli 24 élèves de terminale Bac Pro « Métiers de la sécurité »

Free Dom