Une étape de plus dans le développement de la zone aéroportuaire de Mayotte

2 min de lecture

L’aéroport de Mayotte Marcel Henry, exploité par le Groupe Edeis, conjugue qualité de service et ancrage dans son territoire. 5 mois après l’ouverture de l’hôtel Ibis, c’est un restaurant de spécialités mahoraises qui va s’installer dans l’aéroport. Une dynamique qui sera bientôt renforcée par l’extension prochaine de l’aérogare.

La société Edeis a confié la ges1on de l’espace restaura1on situé dans le hall de l’aéroport au restaurant « La Zone ». Il s’agit de la quatrième ouverture pour cette enseigne à Mayotte, qui compte déjà une douzaine de restaurants à La Réunion. « La Zone » proposera les classiques french tacos et wrap, avec une touche d’originalité. Son produit phare « le caribou », une inspira1on de la cuisine mahoraise composé de bananes ou patates douces frits accompagnées de mabawa frits (ailes de poulets marinées) et de sa sauce poutou bien relevée. L’ouverture de l’espace restaura1on est prévue dès début juin. « La Zone » sera ouvert 7 jours sur 7, y compris jours fériés, de 6h à 22h en service con1nu.

« La Zone a pour vocation de se développer tout en participant à l’économie locale, notamment par la création d’emploi. Au-delà de l’aspect économique, le concept favorise le lien social et intergénérationnel. » explique Madi Mohamadi, lui-même originaire de Mayotte. Il ajoute : « Permettre l’accès à l’emploi à nos jeunes est une priorité quand on sait que l’île affiche le plus important taux de chômage de France. C’est une véritable fierté de participer au développement économique de mon île».

La société Inovista, conseil en immobilier d’entreprise, a accompagné les par1es dans le cadre d’une mission de conseil auprès d’EDEIS. « Nous nous réjouissons de ce partenariat qui permet à M. Mohamadi de poursuivre son développement dans son île natale et dans un lieu emblématique pour le rayonnement mahorais. Nous apportons localement une technicité et un savoir-faire qui permet de créer des ponts entre les hommes, les ac1vités, et les territoires» a déclaré Vincent Le Baliner, gérant associé d’Inovista.

L’exploita1on de l’aérogare de Mayotte a démarré le 15 mai 2014, avec une surface de 7 800m2 permettant d’accueillir jusqu’à 600 000 passagers par an. A ce jour, l’aéroport est desservi par 5 compagnies opérant 8 des1na1ons en vol direct et de nombreuses autres des1na1ons avec correspondance. En 2022, le record de trafic a été battu avec plus de 400 000 passagers transportés et 300 personnes qui travaillent au sein de l’aéroport.

L’aéroport poursuit son développement au service du territoire. L’ouverture de l’hôtel l’IBIS Style en 2022 a permis d’améliorer la qualité d’accueil des passagers. Le chan1er de l’extension de l’aéroport a débuté début 2023. Cette dernière permettra d’accueillir la croissance du trafic dans les meilleures condi1ons de confort, et elle offrira 264 m2 de nouveaux commerces. L’aérogare sera « un lieu de vie et de service pour tous les habitants de petite terre » explique Jonathan Lacombe, directeur EDEIS Mayotte et « c’est un exemple fort de l’alignement entre nos valeurs et nos réalisations » conclut-il.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Du 22 au 24 mai à St-Denis : séminaire de formation inter-régional sur le volet Jeunesse et Sport du programme Erasmus+

Article suivant

Le Port : La présentation du projet « Kartié Mascareignes » (Vidéo-Photos)

Free Dom