Flashé à 269 km/h dans sa Cadillac neuve qui a été confisquée comme son permis

2 min de lecture
2

Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, lundi 7 mars 2022, en début d’après-midi, les gendarmes du peloton motorisé sur l’autoroute A 5, ont eu la surprise de constater qu’un automobiliste au volant d’une Cadillac neuve remontait vers Paris à la vitesse de 269 km/h, sur une portion limitée à 130 km/h.

« La vitesse constatée est donc égale au double de celle autorisée, on peut imaginer les dégâts si le conducteur avait percuté un véhicule par l’arrière. Celui-ci aurait été projeté en l’air ! J’ai déjà vu des chocs de ce genre où les passagers arrière se retrouvent écrasés contre le chauffeur. On constate, depuis le début de l’année, que les grands excès de vitesse, supérieurs à 50 km/h, sont en augmentation de 15 % en zone gendarmerie. En moyenne, un grand excès de vitesse est constaté tous les jours. Ces comportements excessivement dangereux et totalement irrespectueux appellent à des contrôles renforcés.», selon Patrick Martinez, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière.

Le conducteur, âgé de 47 ans, a été pris en chasse et rattrapé par les gendarmes à hauteur de la barrière de péage. Son permis de conduire a été retenu dans l’attente d’une décision préfectorale. Quant à la Cadillac, elle a été mise en fourrière en vue d’une éventuelle décision judiciaire. »

2 Commentaires

  1. L’autoroute A5 est réputée pour être utilisée pour la vitesse, la circulation étant très fluide.
    Pas de chance pour lui…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Titi le Comik aux côtés des marmailles de 1000 Sourires : un baptême de plongée inoubliable

Article suivant

BOUCAN CANOT, ZONE DE NON-DROIT selon Agir DDPME

Free Dom