/

La Mascareignes : le comorien El habib Zoubert remporte cette course !

2 min de lecture
3

La Mascareignes est une des quatre courses organisées dans le cadre du Grand Raid 2021. Le départ a été donné de Hellbourg à 1h00 le vendredi 22 octobre 2021.

El habib Zoubert remporte la Mascareignes ! Il devance le Réunionnais Romain Fontaine de 3 petites minutes. Le Comorien a bouclé les 71 kilomètres en 8 h 44 minutes.

Trois Réunionnaises sur le podium de la Mascareignes !

  • Angélique Victoria Lesport : 10 h 37
  • Marcelle Puy : 10 h 49
  • Hortense Bègue : 11 h05

La Mascareignes : 1388 inscrits, 72 km et 3 900 m de D+ !

Matthias Ramsamy, notre animateur a franchi la ligne d’arrivée en brandissant son drapeau Free Dom !

Les participants devront effectuer 72km et gravir 3900 m de dénivelé positif. Le tracé sort du cirque de Salazie par la Mare d’Affouche avant de plonger dans le cirque de Mafate. Après avoir traversé Mafate, les traileurs retrouveront la côte et se dirigeront vers l’arrivée qui sera jugée sur le stade de la Redoute dans les hauteurs de Saint-Denis.

Matthias Ramsamy participera à cette course

Notre journaliste Matthias Ramsamy participera à la Mascareignes, après une dernière participation en 2017. Ce n’est pas la première fois que notre journaliste coure, il est en effet à sa 5ème participation. Au micro de Charles Luylier, il nous avoue craindre quelques passages de cette course « De la Possession à la Grande Chaloupe, le Chemin des Anglais, ou le Chemin des Enfers comme je le surnomme, est une étape très difficile, tout comme la remontée vers Dos d’âne. Mais je l’ai promis aux auditeurs, je le fais pour eux ! »

Et pour une bonne cause : pour chaque kilomètre parcouru par notre traileur, 1€ sera reversé au Lion’s Club pour le financement d’un projet en faveur d’un enfant porteur de cancer et 1kg de riz sera reversé à l’association Urgence Solidarité qui offre des repas au SDF et aux personnes dans le besoin?

Pour suivre un coureur : https://grandraid-reunion-oxybol.livetrail.net/

3 Commentaires

  1. bravo « El Habib Zoubert » comore la cour lé enlér ! quand ou pense qu’un comorien avec le peu de moyen..le prix des chaussures « entrainements et courses »pour pouvoir rivaliser ek les meilleurs ! l’alimentation pour pouvoir étre dans le coup ! ect..ect.. et arrive premier . Bin bravo ..félicitation à lui !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : un atelier développement durable à l’école Louise-Siarane

Article suivant

« L’instant Bien Être » de Julie Nauche : découvrez la recette des pancakes à la banane !

Free Dom