/

Grand Raid 2021 : plus de 6 880 inscrits et des changements de parcours

3 min de lecture
4

A moins de deux mois du départ du Grand Raid 2021, les organisateurs ont révélé aujourd’hui, en conférence de presse, les parcours qui ont connu des changements, le nombre des coureurs déjà inscrits course par couse…

Ainsi, 6 884 coureurs se sont déjà inscrits jusqu’à ce mercredi 8 septembre pour les 4 courses à savoir Diagonale des fous (2856), Trail de Bourbon (1525), La Mascareignes (1743) et Relais Zembrocal (760 soit 190 équipes).

Concernant les parcours de la Diagonale des Fous, les organisateurs annoncent  “une nouvelle portion”. A partir de la Brèche PK109, l’itinéraire continue vers l’ilet des Orangers, l’iles des Lataniers, passerelle d’Oussy, La Porte, Deux Bras, Dos d’Ane puis retour sur le parcours initial à l’approche du chemin Ratinaud. Ainsi, la montée du Maïdo n’est donc plus empruntée. Une modification est également annoncée au poste de Roche Plate Mafate qui pour des raisons de sécurité ne sera plus à l’ancienne école mais au Plateau Cerf.

Les organisateurs précisent que “Le départ de la Diagonale des Fous sera lancé à partir de 21h à Saint Pierre pour la première vague. Puis 4 autres vagues de 500 coureurs suivront espacées de 10 minutes avec des barrières horaires adaptées à chaque vague.” Par ailleurs, le téléphone portable est devenu obligatoire pour cette course.

Le parcours du Trail de Bourbon reste le même que celui de 2019 jusqu’à Trois Roches. Après Trois Roches, on continue sur le GR qui mène à Roche Plate, MAIS, avant de commencer la descente sur Roche Plate, on emprunte le sentier vers Mafate à droite qui mène directement au pointage et au ravitaillement qui se font cette année au Plateau de Cerf sur le terrain de foot. Après le pointage on se dirige à la Brèche par le sentier principal qui traverse l’ilet de Roche Plate par la gauche et en laissant sur la droite le Bronchart/Roche Ancrée. Une deuxième modification se fait au niveau de la Brèche ou on évitera la montée du Maido.

Pour La Mascareignes, “le principal changement va être le site du départ. Cette année exceptionnellement le départ ne se fera pas sur Grand Ilet mais sur Hell-Bourg au niveau du stade Paul Dominique Hubert.”

Par ailleurs, très peu de changement a été apporté sur les parcours du Zembrocal Trail par rapport aux éditions précédentes, hormis le passage du 2e relais au Nez de Bœuf, pour des raisons de sécurité et de protocole sanitaire. Ce changement de poste permet d’offrir aux compétiteurs plus de convivialité et d’espace propice aux soins médicaux.

4 Commentaires

  1. Pour ces plouques qui n ont rien à faire ils veulent que la mairie de St Pierre fasse quoi ? J ai pas bien compris !!! Que la mairie régule les abords du front de mer ?? Si c est ça ça va te faire voir ailleurs petit minus d organisateur et moi je prépare un mariage de plus de 500 pers que les autorités viennent me dire que ç est interdit et je me prépare à les recevoir ces connards d autorités

  2. pour info..se serait bien et honnete que l’organisation du grand raid inscrire aux yeux de toutes et tous l’attribution des lots ..définir les lots ! merci

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Etat d’urgence prolongé jusqu’au 15 novembre pour l’Outre-mer

Article suivant

Covid-19 : 12 décès et 1305 cas en une semaine à La Réunion

Free Dom