Il percute un véhicule de police en intervention à St Pierre et s’enfuit

1 min de lecture
2

Ce samedi 22 avril, vers 2h du matin, un terrible accident mortel a eu lieu à St Pierre.

Sur place, une dizaine d’agents de la police municipale et la police nationale sont intervenus pour sécuriser la zone et éviter un sur-accident.

« Le chauffard ne s’est pas arrêté malgré les gyrophares, il a foncé sur le véhicule de police. Ensuite il est resté coincé dans son propre véhicule et a été immédiatement pris en charge par les pompiers qui étaient déjà sur place pour le motard. Heureusement, mes collègues étaient déjà à l’extérieur, aucun blessé n’est à déplorer chez nous, le véhicule de police est hors d’usage. » Lucas Gobalou, policier municipal et représentant syndical de la Force Ouvrière à Saint-Pierre.

Un véhicule a en effet percuté un fourgon sur une dizaine de mètres, sans s’arrêté, le rendant inutilisable. Une scène qui a particulièrement choqué les agents en intervention. Selon nos confrères de l’Info.re, une cellule psychologique a été mise en place et une plainte sera déposée à l’encontre de l’automobiliste.

Lucas Gobalou rappelle à tous les usagers de la route l’importance du travail des forces de l’ordre en intervention et le risque pris par l’ensemble des agents de secours. « J’apporte mon soutien à mes collègues et au nom du syndicat de la Force Ouvrière. On est la troisième force de police mais la pénibilité et la dangerosité de notre métier ne sont pas prises en compte. Entre les gens alcoolisés, les violences les soirs de semaines, les week-end, et là la délinquance routière, on voit beaucoup de méfaits. Mais le service publique rendu n’est pas assez reconnu ».

2 Commentaires

  1. Mis à part qu’il fallait écrire  » sans s’arrêter  » et non  » sans s’arrêté  » et  » service public  » plutôt que  » service publique  » pour l’article, ces Policiers en question ne sont pas satisfaits de la réforme à 64 ans ?
    Même si la question est hors-sujet, ça m’interpelle.
    Je comprends pas non plus comment le chauffard s’est enfui s’il était coincé dans sa voiture ( Peut-être après avoir été soigné ? )
    Sinon, effectivement, y a des gars qui font n’importe quoi au volant, et c’est pas facile de vivre un tel truc qui aurait pu virer au drame pour les forces de l’ordre.
    De plus en plus la racaillisation ( Y a pas d’autres mots plus parlants ) de la société nous mène vers le gouffre.

  2. Faut vraiment être bien torché pour pas avoir vu (de loin) les gyrophares… c’genre d’atterrissage par tous les moyens t’essayes de l’éviter ou à moins que c’était un acte délibéré. Dans les deux cas va falloir qu’il explique son geste…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’Atelier de Line nous émerveille de ses robes de princesse au Tampon (PHOTOS – VIDEOS)

Article suivant

Disparition à St-Pierre : Marion a été retrouvée « dans un état critique »

Free Dom