Inauguration du Randik, le nouveau bateau de la Réserve nationale Marine de la Réunion (VIDEO)

1 min de lecture

Le nouveau bateau de la Réserve marine nationale de La Réunion, « Randik » (nom du poisson chirurgien bagnard en créole, poisson fréquemment rencontré dans le « lagon »), a été inauguré ce jeudi 13 juillet. Il permettra de réaliser les missions de sensibilisation auprès des usagers du plan d’eau, les suivis scientifiques en plongée et les missions de surveillance et de police de nuit comme de jour.

L’embarcation servira également à surveiller le plan d’eau lors d’opérations conjointes avec les forces de gendarmerie et la direction de la mer sud océan Indien (DMSOI) et lors de surveillances accrues pendant la « saison baleines ».

Avec ces 7,9 mètres de long et 3 mètres de large, la nouvelle embarcation a été construite pour remplacer l’ancien navire « le Poséidon » devenu trop vétuste et nécessitant trop de frais d’entretien.

Comme son prédécesseur, le « Randik » pourra assister les usagers ou les embarcations en cas de danger ou d’accident.

Jérôme Filippini, préfet de La Réunion,  a honoré de sa présence cette cérémonie d’inauguration qui s’est également déroulée   en présence de Karine Pothin, directrice de la Réserve nationale marine de La Réunion, Emmanuel Séraphin, président du territoire de la côte ouest (TCO) et Maya Césari, vice-présidente du conseil régional

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Examens professionnels de niveau 3 – session 2023 : taux de réussite de 80,3 % dans l’académie

Article suivant

La DGCCRF sanctionne Google, 2,015 millions d’euros d’amende

Free Dom