Incendie de La Marina à St-Denis : Dorine et Mickaël Nimphort entendus

1 min de lecture
2

L’incendie était survenu à la résidence La Marina à Montgaillard (Saint-Denis) le 13 décembre 2021 et il avait fait plusieurs victimes. En effet, Mickaël Nimphort a perdu ses trois enfants ainsi que leur maman lors de ce drame.

Hier, lundi 24 avril, lui même et Dorine, un membre de la famille des victimes, ont été entendus durant près de 3 heures par le magistrat chargé du suivi de ce dossier « qui traîne », selon le président de l’Association des victimes de l’incendie de la Marina, Francis Chirol qui l’écrit (NDLR : nous retranscrivons ses propos exacts) :

« Bien qu’en convalescence chez moi(suite ma très récente intervention chirurgicale) je viens de prendre connaissance des éléments suite audition de Dorine et Mickael Nimphort ce matin. Cette audition qui a duré 3 heures confirme bien ce que je savais . Une juge d’instruction qui avance à un rythme « lent ». Ce que je n’avais pas manqué de faire comprendre à la greffière de la Juge, ce qui m’a valu une lettre de mécontentement de celle-ci.Une Procureure qui n’a pas (conformément à la loi) procédé à la création d’un comité stratégique avec le Préfet dans la semaine qui a suivi l’incendie. Ce qui vous a laissé toutes et tous dans l’abandon. N’étant pas avocat, je ne manquerais pas de faire savoir haut et fort quand il faudra relancer la procédure. Le service Juridique de la FENVAC va adresser un courrier aux instances réunionnaises pour leur demander des comptes ! (Mairie de St Denis ,Conseil Départemental,Conseil Régional et Préfet), écrit le président de l’Association dans un communiqué. »

A noter que suite à ses sollicitations, le préfet de la Réunion lui avait répondu par courrier (voir ci-dessous en cliquant sur le lien) :

Préfet

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Prix à la consommation à La Réunion : +0,5 % en mars 2023 et +3,3 % sur un an

Article suivant

Mayotte : la justice a annulé la destruction d’un bindonville

Free Dom