Incendie de la Marina: les jeunes du RSMA apportent leur soutien

2 min de lecture
1

Le 16 décembre 2021, 17 volontaires du RSMA de La Réunion ont été déployés pour venir en aide aux sinistrés de l’incendie qui a ravagé un immeuble du quartier de MontGaillard à Saint-Denis dans la nuit du 12 au 13 décembre 2021.

Les élans de solidarité suites au drame survenu le 13 décembre dernier à Saint Denis ne cessent d’affluer.

Les victimes occuperont bientôt des logements vacants qui seront meublés et équipés grâce aux dons de mobiliers, d’électroménagers et de literie offerts par plusieurs entreprises réunionnaises.

Afin d’aider les familles à s’installer convenablement, un appel aux bénévoles motivés a été lancé.

Appelé à intervenir dans l’urgence par la Mairie de Saint-Denis, le régiment Peï a ainsi engagé, sur très court préavis, du personnel de la 5ème compagnie de formation professionnelle de Saint-Denis dans les quartiers du Chaudron et du Butor pour équiper et aménager 12 logements provisoires de familles sinistrées.

Les jeunes du RSMA ont spontanément répondu présents pour monter les meubles, décharger les camions et pour divers bricolages.

Cette mission d’aide à la population réalisée en étroite coordination avec les services de l’Etat, constituait également une opportunité de développer chez les jeunes volontaires leur esprit de solidarité et de citoyenneté.

Crédit photo: communiqué de presse du RSMA de la Réunion envoyé par mail et la page facebook du RSMA

1 Commentaire

  1. Bravo à ces jeunes. Voilà à quoi devrait servir les autres jeunes 16-25 ans, sans emploi, éloignés des formations, etc. Les obliger à rejoindre des gars engagés sous forme de parrainage, pour leur apprendre la discipline, la rigueur, le respect, l ordre, la solidarité, etc. Avec des cas pratiques dans les hôpitaux, les ephad, les seniors particuliers, les écoles,le sdis, etc. Ils pourraient faire de la coopération à Madagascar, Comores, Mayotte, etc. Et ils auraient droit à un pécule. Ce serait une sorte de service militaire obligatoire pendant 6 mois voire un an. La société changerait vite de physionomie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réveillon de Noël: comment éviter les conflits familiaux?

Article suivant

Les artistes célèbrent la magie de Noël avec les marmailles de 1000 Sourires au Ciné Cambaie

Free Dom