INSEE : des seniors de 55 à 64 plus souvent en emploi et moins souvent à la retraite à La Réunion

1 min de lecture

En 2022, à La Réunion, 44 % des seniors de 55 à 64 ans ont un emploi. Le taux d’emploi baisse à partir de 55 ans, comme ailleurs en France. Mais son niveau est comparable à celui de l’Hexagone à partir de 60 ans, alors même qu’avant 60 ans, le taux d’emploi sur l’île est très inférieur au niveau national.

Cela peut traduire pour partie les difficultés que rencontrent nombre de seniors réunionnais à pouvoir bénéficier d’une retraite à taux plein : en 2022, parmi les Réunionnais âgés de 60 à 64 ans, seul un sur quatre déclare
percevoir une pension de retraite ou préretraite. Cette part baisse depuis 2014, comme partout en France.

Depuis 2014, le taux d’emploi des seniors augmente comme dans le reste de la France, notamment en lien avec les différentes réformes des retraites. Les seniors travaillent plus souvent dans la fonction publique et moins dans le privé que leurs cadets.

En 2022, 54 000 personnes de 55 à 64 ans ne sont ni en emploi ni à la retraite à La Réunion. Ce sont en majorité des femmes et des personnes peu ou pas diplômées. Cette situation est le plus souvent subie, notamment à cause de problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vol à Ste-Marie : Une dame dépouillée à l’arrêt de bus, les jeunes voleurs s’échappent

Article suivant

CHU de La Réunion en déficit : Bareigts et Naillet demandent à l’État de « respecter ses engagements »

Free Dom