Jean-Jacques Morel : « Touch pas à nout statut ! »

1 min de lecture
3

Jean-Jacques Morel, avocat de profession, est conseiller régional, chef de file de l’opposition à la Région. Il a tenu à réagir suite au dîner organisé, mercredi dernier, à l’Elysée par le Président Macron qui recevait les présidents des grandes collectivités ainsi que les parlementaires des Outre-mer.

 « Les familles Réunionnaises font face, depuis quelques mois, à une crise économique d’une exceptionnelle gravité. Les prix, notamment de l’alimentation, déjà très élevés, flambent. Que font nos responsables politiques ? Les parlementaires de gauche qui ont rencontré Emmanuel MACRON hier se sont montrés incapables d’exiger de l’Etat des mesures à la hauteur de la gravité de la crise. Pire, ils tentent une diversion irresponsable en s’en prenant au statut de département français. Quant au Département et à la Région, qu’ont-ils fait pour aider les Réunionnais à part quelques euros sur le gaz ? Les élus fidèles à l’héritage de la départementalisation, dont je suis, mettent en gardent les Réunionnais contre cette impasse du changement de statut qui est un leurre », écrit le départementaliste Jean-Jacques Morel.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

3 Commentaires

  1. On a pas le choix de changer de statut, en restant dans le statut actuel on ne peut pas mettre de visa entre la France Mayotte et la Réunion, on ne peut pas interdite non plus l’importation de voiture, ce qui va provoquer d’énormes problèmes dans le futur proche, comme la disparition programmée des réunionnais.

  2. La question devait être poser au lieu d’être reporté
    Il en ressort qu’il n’y a pas de volonté de changer de statuts mais une volonté d’avoir plus de manœuvre pour pouvoir faire se qu’il convient, et ne pas attendre toujours les décisions de Paris.

    Quand aux antillais, beaucoup passent leurs vies professionnelles hors de leurs îles, avant d’y retourner avant l’âge de la retraite, qu’il change de statut si ça leur chante.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dîner à l’Elysée avec les élus des Outre-mer : l’Appel de Fort-de-France et… bar rôti au menu

Article suivant

SAR : Ericka Bareigts qualifie Jean-Paul Virapoullé de « manipulateur »

Free Dom