//

Joé Bédier : « La Réunion comme hub d’un développement exemplaire au sein de l’océan Indien »

1 min de lecture
9

C’est le projet qu’a défendu Joé Bédier lors de son déplacement à Paris, la semaine dernière, lors des festivités du 14 juillet, à l’invitation du Président de la République Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte. Cette année, l’Inde était l’invité d’honneur de la France dans le cadre du partenariat franco-indien

Le maire de Saint-André, Joé Bédier, a eu en effet l’opportunité, le vendredi 14 juillet dernier, de participer aux séquences organisées dans le cadre de la fête nationale à Paris où le Premier Ministre Indien était l’invité d’honneur.
Comme indiqué par l’Élysée, cette visite du Premier Ministre Indien, Narendra Modi, est considéré comme un moment « historique » qui valorise le nouveau partenariat stratégique entre les deux pays.
La commune de Saint-André, La Réunion, était donc représentée en tant que terre
multiculturelle marquée par ses influences indiennes historiques. Le maire a eu l’occasion privilégiée de faire part des projets structurants à rayonnement régional de la commune de Saint-André et a pu expliciter sa volonté de voir La Réunion comme le hub d’un développement exemplaire au sein de la zone océan Indien.
Le Premier Ministre Indien a même indiqué que « La France et l’Inde étaient les deux puissances riveraines dans le bassin Indianocéanique et que ce partenariat était vital pour l’avenir ».  La Réunion pourra sans aucun doute capitaliser grâce à son positionnement stratégique.

Joé Bédier : « la géopolitique mondiale actuelle ne peut que profiter aux projets portés par Saint-André »

Selon le maire Joé Bédier, « une première étape a été passée, il faut désormais poursuivre le travail engagé et la géopolitique mondiale actuelle ne peut que profiter aux projets portés par Saint-André et nos partenaires. Nous travaillons désormais en étroite collaboration avec les différents acteurs pour que nous puissions rendre opérationnel ces grands dossiers.
Par ailleurs, l’annonce récente des absences pour motif religieux de la communauté indienne, tamoule, malbar de La Réunion qui était la seule à ne pas être reconnue marque également ce pas en avant vers la reconnaissance de notre territoire comme une terre multiculturelle emblématique marquée par des influences multiples.

La Réunion se place comme territoire monde au cœur d’un environnement mondiale en pleine recomposition. Le travail politique consiste aujourd’hui à faire en sorte que nous puissions être pleinement acteur de notre développement »

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tentative de cambriolage au domicile parisien de Jane Birkin, décédée dimanche

Article suivant

Circulation : « Koman nou sa déplas a nou domin a la Rényon ? » (AUDIOS et VIDÉOS)

Free Dom