//

Joé Bédier présente les projets de la ville de Saint-André au préfet de la Réunion (VIDÉOS)

3 min de lecture
6

Comme il le fait depuis son installation dans l’île, le préfet Jacques Billant s’est rendu ce vendredi matin 16 juillet dans l’une des communes de notre département. Il était à Saint-André où il a été reçu par le maire Joé Bédier et quelques élus du conseil municipal.

Joé Bédier et Jacques Billant. (Crédit Photos Yves Mont-Rouge)

Durant plus d’une heure, le représentant de l’Etat et le premier magistrat de la commune ont fait le point sur plusieurs dossiers de la ville. Il a beaucoup été question du développement économique et de la création d’emplois.

L’occasion aussi pour Joé Bédier de faire passer des messages du genre : « pas question de gaspiller de l’argent public dans les études qui n’aboutiront jamais ou dans des projets que ne se concrétiseront pas ». Le maire de Saint-André a plaidé en faveur « d’un développement harmonieux de la région Est ».

Ecoutez le préfet de la Réunion ainsi que Joé Bédier qui font un point au terme de leur entretien. Ils sont au micro d’Yves Mont-Rouge :

Après la mairie, la petite délégation des officiels s’est rendue sur le site de la Maison Valliamé à chemin Lagourgue où la nouvelle municipalité nourrit un projet ambitieux avec restaurant gastronomique, lieux d’hébergement, cinéma (4 salles dont une d’art et essais), animations diverses…

Bref, un véritable lieu d’attraction « afin d’animer l’Est de l’île et capter tout ce public jeune et moins jeune qui, depuis quelques années déjà, déserte l’Est pour aller s’amuser dans le Nord et dans l’Ouest », comme l’a rappelé Joé Bédier.

Hubert Haillot (à la droite du préfet sur notre photo ci-dessus), chef de cabinet de Joé Bédier à la mairie de Saint-André, a présenté, via une petite vidéo, le projet de transformation de la maison Valliamé au représentant de l’Etat.

Jacques Billant s’est dit prêt en engager tous les efforts nécessaires à la réhabilitation de ce bâtiment classé, qui en a bien besoin comme on peut le voir sur les photos ci-dessous :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

6 Commentaires

  1. À quand une eau courante de meilleure qualité nous sommes bientôt en 2022!, un parc aquatique géré par la cirest, etc…

    Bougez vous Mr Bédier cela fait déjà un an que tu es en place, actions/réactions…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Economie bleue : un mini-village sur les quais de la darse du Port Ouest

Article suivant

Nouveaux variants : « la pandémie est loin d’être finie », prévient l’OMS

Free Dom