Journée internationale des gauchers : les gauchers se retrouvent souvent dans une situation délicate dans un monde de droitiers

1 min de lecture
5

Même une tâche simple comme utiliser une paire de ciseaux n’est pas pratique pour la plupart des gauchers. Aussi, il est tout à fait normal qu’une journée leur soit réservée.

Chaque année, la Journée internationale des gauchers est donc célébrée le 13 août. Cette journée a été initiée afin de reconnaître les différences et le caractère unique des gauchers dans notre société. Il faut savoir que la plupart d’entre eux ont grandi dans un monde entourés de droitiers. Certains ont même été obligés, comme l’indiquent nos auditeurs à l’antenne, d’utiliser leur main droite pour effectuer quelques tâches essentielles comme manger, l’usage de la main gauche étant considéré comme étant irrespectueux.

5 Commentaires

  1. J’ai 73 ans gaucher de naissance, je n’ai jamais eu de problèmes pour quoi que ce soit. Quand j’étais enfant en métropole ils avaient fait des porte plume pour gaucher et droitier, mais ça n’a pas duré. Par contre il y a des jeunes qui ont été traumatisé en les obligeant à écrire de la main droite.

  2. J’ai 73 ans gaucher de naissance, je n’ai jamais eu de problèmes pour quoi que ce soit. Quand j’étais enfant en métropole ils avaient fait des porte plume pour gaucher et droitier, mais ça n’a pas duré. Par contre il y a des jeunes qui ont été traumatisé en les obligeant à écrire de la main droite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Perquisition chez Trump : des documents confidentiels, notamment sur Emmanuel Macron, saisis à son domicile

Article suivant

Un Youtubeur Peï parodie « la vie chère » dans un clip hilarant (Vidéo)

Free Dom