Journées des Tortues Marines : rendez-vous ce week-end à Kelonia

4 min de lecture
La 23ème édition des Journées réunionnaises des Tortues Marines se tient ce week-end, les 3 et 4 juillet 2021 à Kélonia. L’occasion d’en savoir plus sur la protection des tortues marines et de leurs habitats. Le temps d’un week-end, venez (re)découvrir l’observatoire des tortues marines et profiter de nombreuses animations pour les petits et les grands !
TARIF : 5€ OU ENTRÉE GRATUITE si vous portez un vêtement, un bijou ou un tatouage tortue, ou si vous venez à vélo !  Collectionnez les nouveaux tee-shirts collector JTM 2021 : l’achat d’un tee-shirt donne un accès gratuit à Kélonia pendant ce week-end !
AU PROGRAMME :
♦ Cette année Kélonia souhaite sensibiliser le public à 2 menaces grandissantes qui pèsent sur les tortues marines à La Réunion : Les chocs avec les bateaux rapides & Le changement climatique.
♦ Moana la sirène dansera avec ses amies les tortues et proposera 2 séances photos à 9h30 et 13h30
♦ Venez gagner de nombreux lots en participant au Jeu des 7 familles tortues : retrouvez les 7 cartes dissimulées sur le circuit de visite et tentez de remporter l’un des nombreux lots mis en jeu.
♦ Venez découvrir la littérature jeunesse « tortue » avec notamment des dédicaces d’auteurs locaux qui présenteront leurs livres : Florence Lafleur, Sophie Durville et Patrick Durvill
♦ Ateliers de l’association Kaloubadia : fabrication jouets en papier sur le thème de la mer et fabrication de pandiyé en graines et perles. Dans la limite des places disponibles.
♦ Jeux en partenariat avec les Petits Débrouillards « Venez vous instruire en vous amusant » et gagner des « Jeux des 7 familles tortues ».
♦ Atelier « Marmailles en l’air » avec l’association Air Trois Air et le cerf-volant porteur de messages. Venez fabriquer votre cerf-volant. Parvis avec entrée gratuite pour un cerf-volant « tortue »
♦ Le programme de la salle vidéo est renouvelé avec trois nouveaux documentaires : “La Saga d’Emma”, “Le mystère des tortues caouannes de l’océan Indien” et “Soigner : au cœur du Centre de soins de Kélonia”
♦ Parrainage d’une tortue. Contribuez aux programmes de préservation et de recherche, en parrainant une tortue du Centre de soins de Kélonia.
♦ Découvrez nos applis mobiles PITIWIPI et SAUVER KELO
♦ Notre Mascotte KELO et nos médiateurs vous accueilleront sur le site.
♦ Une tortue gonflable permettra également aux enfants de s’amuser
♦ Les Journées des tortues Marines 2021 sont placées sous l’égide des 20 ans de l’IOSEA (Convention régionale Océan Indien et Sud Est asiatique pour la gestion et la préservation des tortues marines et de leurs habitats)
INFOS PRATIQUES :
▪Dates : samedi 3 et dimanche 4 juillet de 09H00 à 18H00 (Fermeture de la billetterie à 17H00).
▪TARIF : 5€ OU ENTRÉE GRATUITE si vous portez un vêtement, un bijou ou un tatouage tortue, ou si vous venez à vélo !
▪Afin de respecter les règles sanitaires liées à l’épidémie de COVID-19, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.
▪Présentation complète sur www.museesreunion.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jordanie : un requin saute de la mer pour… attaque un homme en parachute !

Article suivant

Le variant Delta inquiète : 28 cas et 3 clusters confirmés en une semaine à La Réunion

Free Dom