/

Kozman derrière la cuisine : Irish stew ou ragoût d’agneau (Podcast)

1 min de lecture

La semaine dernière, nous avons pu nous régaler de la daube de bœuf à la Guinness et fêter en avance la Saint-Patrick.

Pour ce deuxième volet irlandais de Kozman Derrière la Cuisine, Olivia Rahéri part à la Pointe des châteaux à Saint-Leu au Déméter à la rencontre du chef Camille.

Comme le veut la tradition en ce jour de fête de la Saint-Patrick, le chef Camille a choisi un plat typique irlandais qui va faire danser et chanter nos papilles : Le irish stew.

Le irish stew, ou ragoût d’agneau, est cuisiné au feu de bois avec une petite touche réunionnaise. Le goût n’en est pas altéré, il n’y a qu’un rajout de soleil, vous allez voir.

Pour ce ragoût, Camille conseille de prendre du gigot d’agneau. C’est une viande tendre, et surtout très facile à trouver. Des épices, quelques carottes et quelques pommes de terre, pas plus.
Le chef le dit, ce ragoût est un ragoût de viande, donc, pas besoin de beaucoup de légumes. Bien entendu, il ne faut pas oublier la bière. Ce sera de la stout tirée directement du fermenteur. Le Déméter étant une brasserie familiale, Samuel, le fils de Camille, nous explique comment on brasse cette bière faite pour cette occasion. Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A boire donc avec modération.

Un petit secret, si vous levez trop le coude et si vous ne voulez pas vous faire pincer, vous le comprendrez en écoutant le podcast, ayez quelque chose de vert sur vous. Un trèfle à porter sur la poitrine ou alors le chapeau du leprechaun, ce petit être habillé de vert et d’un tablier de cordonnier. Ainsi, les lutins ne viendront pas vous ennuyer.

Lá Fhéile Pádraig sona (daoibh) Joyeuse fête de la Saint-Patrick (à vous) !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Saint-Jo 2024 : Retour en images sur les 10 km Nocturne

Article suivant

Découvrez l’eau potable autrement lors de la Journée Mondiale de l’Eau à l’Usine de Pichette

Free Dom