La CAF victime d’une cyberattaque, des hackers ont accédé à des milliers de comptes

1 min de lecture
1

Le groupe de pirates informatiques LulzSec a annoncé sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, ainsi que sur Telegram, avoir réussi à pirater 600 000 comptes de la Caisse d’allocations familiales (CAF) le lundi 12 février.

La publication présente quatre comptes comme preuve, accompagnés du montant des derniers paiements, de leur date, ainsi que d’autres informations personnelles.

Voici le communiqué officiel de la CAF :

« Lundi 12 février, un groupe de « hackers » a publié un tweet en affirmant avoir piraté des comptes caf.fr de centaines de milliers d’
de Caf. Des captures d’écran de 4 comptes allocataires ont été publiées, suivies d’une liste floutée de supposés milliers d’autres.

Par précaution, l’espace Mon Compte a été fermé plusieurs heures et réouvert dès le mardi 13 février matin.

Après vérifications, aucune faille de sécurité n’a été détectée sur le site caf.fr

Les 4 comptes allocataires publiés par les pirates ont manifestement été consultés suite à piratage du mot de passe. Aucune démarche n’a été effectuée sur ces 4 comptes, notamment visant à capter les prestations des allocataires concernés, l’accès aux RIB n’étant pas possible.

Un signalement à la Cnil a été effectué et une plainte va être déposée.

Cette tentative de piratage n’a aucun impact sur vos démarches et vos paiements.

Vous pouvez donc continuer à naviguer en toute sécurité. Nous vous recommandons pour ce faire de modifier votre mot de passe, particulièrement si vous avez l’habitude de l’utiliser aussi pour accéder à d’autres sites.

Le site caf.fr sera indisponible de mardi 13 février à 23h30 à mercredi 14 février 6h (heure métropole) pour nous permettre de renforcer la sécurité des mots de passe.

Les équipes sont entièrement mobilisées pour assurer la sécurité de vos connexions. »

1 Commentaire

  1. voilà ce qui se passe et se passera encore , les bureaux ne veulent plus nous accueillir et sont fermés. il n’y à plus d’humanité tout fout le camp, les démarches sont si difficiles à gérer alors beaucoup de vieux ne se soigne mêmes plus . internet et entrain de tous tuer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Transport aérien : Emmanuel Lacour nommé directeur Revenue Management de Corsair

Article suivant

Mise en place du permis de conduire dématérialisé ce 14 février avec l’application France identité

Free Dom