Mise en place du permis de conduire dématérialisé ce 14 février avec l’application France identité

1 min de lecture
1

À partir de ce mercredi 14 février, le ministère de l’Intérieur a annoncé au Parisien l’arrivée du permis dématérialisé en France. Désormais, il n’est plus indispensable d’avoir son permis sous forme de carte (ou de papier rose) lorsqu’on est au volant. Votre smartphone pourra désormais faire l’affaire en cas de contrôle.

Mais parce qu’il y a un mais, une condition reste nécessaire : posséder sa carte d’identité numérique sur France Identité. Si tel est le cas, rendez-vous sur l’application pour installer votre « e-permis ».

La dématérialisation du permis de conduire est une addition plutôt qu’un remplacement, selon le ministre de l’Intérieur. Il souligne qu’il n’y aura aucune obligation de passer au numérique, car les supports physique et numérique coexisteront. Les autres documents liés aux véhicules devraient suivre cette voie. Gérald Darmanin confirme que la prochaine étape sera de numériser la carte grise, offrant ainsi une solution pour sécuriser les transactions de vente de véhicules.

1 Commentaire

  1. ce n’est pas comme si il n’y avait pas d’autres chose plus urgents a mettre en place Et bien sur n’est pas obligatoire au début comme le vaccin puis petit à petit sera mi en place un système qui forcera le peuple comme le pass covid sa a déjà marché une fois avec sa pourquoi pas une autre fois Encore et surtout une nouvelle technique de surveillance et flicage de la population pour Encore nous asservir par le numérique et un jour si tout le système crash, se plante ou es piraté comment i fais, encore une fois nous avons payer des million pour sa alors qu’il d’autre urgence à traiter qui passe sous la pile des dossiers non urgent pfff fatigué de ses incompétent sans bon sens, fatigué de ce monde qui marche sur la tête

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La CAF victime d’une cyberattaque, des hackers ont accédé à des milliers de comptes

Article suivant

St André : le kiné suspecté d’avoir abusé d’une dizaine de patientes reste en prison

Free Dom