//

La crise du logement à La Réunion : les initiatives 2024 de l’Ouest pour y remédier

1 min de lecture
8

Lors de la présentation des Orientations Budgétaires du Territoire de l’Ouest, une problématique criante a été abordée : la crise du logement à La Réunion. En effet, avec une augmentation annuelle de la demande de logements sociaux de 9 %, dépassant l’année précédente les 41 000 demandes, il est évident que l’île fait face à un défi majeur en matière de logement.

Pour répondre à cette urgence, les élus de l’Ouest,  notamment Huguette Bello, actuelle Présidente de Région, ont décidé d’agir et d’interpeller le gouvernement. Leur objectif est de sensibiliser les autorités nationales à la gravité de la situation et à la nécessité d’une action concertée.

À l’échelle locale, le territoire de l’Ouest a élaboré un plan ambitieux intitulé « Habitat et Logement ». Ce plan vise à stimuler une offre de logements abordables tout en agissant sur les quartiers et les logements existants. Dans le cadre du Fonds de mise en accessibilité de l’habitat (FMAH), la régie habitat du Territoire de l’Ouest s’engage à réhabiliter légèrement 20 habitations indignes.

Mais ce n’est pas tout : le territoire de l’Ouest s’engage également à mettre à disposition 100 logements pour le locatif très social, ainsi que 40 logements sociaux. L’encadrement des loyers et la création d’un office foncier de l’Ouest font également partie des mesures prévues pour cette année.

Ces actions témoignent de la détermination des autorités locales à répondre efficacement à la crise du logement qui sévit à La Réunion. En adoptant une approche globale et en mettant en place des solutions concrètes, l’Ouest montre la voie à suivre pour offrir aux réunionnais un accès digne et abordable au logement.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
8 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Mercredi 06 Mars 2024 : Ephéméride, journées mondiales, fêtes à souhaiter et UNE de la presse

Article suivant

Le téléphérique interrompu cet après midi dès 12H15

Free Dom