///

La Fête de la musique, c’est à St-Denis que ça se passe ce 21 juin (Vidéo-Photos)

2 min de lecture
2

La Ville de Saint-Denis est ravie d’annoncer la célébration tant attendue de la Fête de la Musique 2024 ! Cette année, sous le thème du sport, la fête promet d’être encore plus mémorable.

Éricka Bareigts, Maire de Saint-Denis, accompagnée de Sonia Bardinot, élue déléguée à la culture, Jean-Claude Lakia Soucalie, élu délégué à la culture dans les quartiers, Yassine Mangrolia, élu délégué à l’économie, et Raihanah Valy, élue du secteur du Centre-Ville, ont le plaisir de vous convier à découvrir le programme exceptionnel qui a été préparé pour cette occasion unique.

Rendez-vous le vendredi 21 juin pour une soirée inoubliable. De 18h à minuit, la Ville de Saint-Denis se métamorphosera en une scène à ciel ouvert, accueillant plus de 1000 artistes répartis sur 30 scènes. Des performances musicales variées et des animations surprenantes sur le thème du sport attendent les spectateurs pour une expérience riche en émotions et en découvertes.

 

Les commerçantes et restaurateur.ices de Saint-Denis se joignent également à la fête, offrant aux participants des offres spéciales et variées tout au long de la soirée.

Pour satisfaire les papilles des festivaliers, de nombreux Food Court seront au rendez-vous. Une dizaine de bars et restaurants proposeront des plateaux musicaux, permettant aux spectateurs de savourer des moments musicaux uniques en famille, entre amis ou en amoureux. Et pour les visiteurs d’ici ou d’ailleurs, les hôtels du chef-lieu sont toujours ouverts afin de profiter un maximum sans se soucier du chemin du retour.

Profitez de cette opportunité pour découvrir la richesse et le dynamisme du commerce local.

Pour faciliter l’accès à l’événement et permettre à tous de profiter pleinement de la soirée, la Ville, en partenariat avec Sodiparc, met à disposition des parkings gratuits ainsi que des navettes.

Pour faciliter les déplacements, plusieurs parkings (République, Saint-Anne, Petit Marché) resteront ouverts gratuitement, offrant plus de 600 places de stationnement sécurisées. Des navettes seront mises à disposition, assurant des départs depuis la rue Félix Guyon et le parc aquatique, avec des navettes en correspondance vers les écarts de la Ville. De quoi profiter pleinement de la fête sans se soucier du transport.

Ericka Bareigts, Maire Ville de Saint-Denis :

“Cette fête de la musique 2024 sera encore grandiose, avec 500 groupes et plus de 1000 musiciens. La musique est le moteur d’une population et permet d’avoir confiance en soi, en l’avenir et ainsi favoriser un développement économique et de cohésion sociale. Dans l’instant politique que nous vivons, faire une fête de la musique dans cette dimension là est plus qu’un symbole, c’est un message de fraternité et de paix. Elle aura également un lien avec le sport en cette période de jeux olympiques. On veut fêter ces deux pratiques sportives et culturelles qui réunissent les peuples au-delà des guerres qu’elles se livrent.”

Vidéo-Photos Harold Montrat :

Fête de la musique à Saint-Denis : dispositif de stationnement le 21 juin

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tribunal de St Pierre : jugement d’une mère, alcoolisée tous les jours, qui orchestrait des ébats sexuels entre ses marmailles

Free Dom