La France Insoumise Réunion : « faisons le Front populaire réunionnais ! »

1 min de lecture
16

C’est un communiqué signé de « la boucle départementale, représentative des groupes d’actions de la France Insoumise à La Réunion  » : « appel aux forces de gauche à construire un Front populaire réunionnais. Après sa déroute aux élections européennes du 9 juin, Emmanuel Macron a décidé la dissolution de la représentation nationale au lieu de démissionner. Il poursuit ainsi dans sa logique de détournement, à son avantage, de tous les vices de la Ve République moribonde, jusqu’à prendre le risque d’imposer à la France, un gouvernement d’extrême-droite.
Lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 le peuple peut déjouer ce traquenard. Dans la dynamique du nouveau front populaire, la France Insoumise à La Réunion soutient la stratégie d’une candidature unique du nouveau front populaire dans toutes les circonscriptions. Elle appelle les forces de gauche à une rencontre pour valider les candidatures des 7 circonscriptions, sur la base de l’accord programmatique arrêté au niveau national.
Ce rassemblement ne pourra s’opérer que dans la clarté et dans la cohérence qui ont tant manqué depuis 2022. Il doit avoir comme préalable le refus de toute combinaison politicienne avec la macronie qui a annoncé vouloir soutenir des candidats du Parti Socialiste ».

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

16 Commentaires

  1. barrage contre la LFI,NUPES et l’Union de la gauche,sans nous le peuple la gauche politiques n’est rien, tte ces années que la gauche était au pouvoir zot la rien fait pour la Réunion et réyoné a par vos mensonges, manipulation et escroquerie voilà vos années de mandat y mériterait la suppressions de l’octroi de mer,la gauche politiques est morte et enterré tchao bye bye et viens pu

    • Quand on ne sait rien on ferme son museau. Préféré la bourgeoisie raciste parisienne qui vous hais aux gens de la population qui luttent contre la pauvreté quotidienne de votre entourage est un acte délibéré de sabordage social et un suicide familial.

  2. Socialistes, communistes, écolos avaient créé les #NUPES pour faire barrage à l’extrême droite.
    Ils se sont tant détestés qu’ils sont partis à nouveau séparés au élections européennes.

    Mais ils se prennent une nouvelle raclée et décident à nouveau de se mettre ensemble en changeant de nom sans aucun doute.

    Nous avons l’exacte copie du gouvernement écolo socialiste au pouvoir depuis deux ans en Allemagne. Vous pouvez lire mon fil pour comprendre à quel point la situation économique de l’Allemagne est bien pire que la notre. C’est dire…

    Par contre l’Italie de Meloni et Salvini après deux années de pouvoir « populiste » et « d’extrême-droite » se porte bien mieux, et il n’y a AUCUNE restriction des libertés comme les menteurs voudraient vous le faire croire.

  3. Désolé de dire au gouvernement Macron et la Nupes que c’était un vote censure. Fallait bien vous attendre à ce que le Front national arrive en tête pour ces élections. Nous n’arrivons plus à vivre décemment, les prix ne cessent d’augmenter sur tout et pire l’électricité, l’eau et nos impôts. Le panier de la ménagère maigrit de jour en jour. plus possible de nous faire de temps en temps des petites fantaisies. Les retraités, la classe modeste, les personnes porteurs de handicap et les personnes âgées n’arrivent plus à boucler les fins de mois. Tout se surenchère et c’est un vrai casse tête même pour se loger. Ce sont tjrs ceux qui Viennent d’ailleurs et qui foutent le bordel qui sont prioritaires pour les logements sociaux. Le réunionnais ne peut plus acheter un morceau de terrain sur son île car les promoteurs métropolitains se bousculent pour mettre le grapin sur les plus belles parcelles qui ont vue sur mer et les pieds dans le sable. Et toutes ces jolies commodités profitent pour ceux qui ont du fric et delogent même nos gramounes qui ne peuvent plus partager leurs biens avec leurs enfants car nos jeunes ne gagnent pas assez pour s’offrir la maison de leur rêve. Les plus jolies postent dans les grandes administrations sont occupés par des cadres métropolitains alors que beaucoup de réunionnais sont très diplômés et qu’ils sont partis faire des grandes études dans l’Hexagone. Et revenus ici, ces mêmes postes ne leurs sont pas prioritaires. Alors comment voulez vous qu’on fait encore confiance en ces hommes politiques qui nous font miroiter leurs belles promesses. Pour obtenir quelque chose faut tout le temps quémander ou même se chercher un petit piston pour avoir un travail décent. C’est plus pour un changement de gouvernance que les gens ont voté Front national. on en a marre de la politique des gros au pouvoir qui s’en mettent pleins les poches et qui sont de plus en plus voraces. Plus ils en ont plus ils en veulent. Jamais assez. Faut nous sucer encore plus. On est comme des vaches à lait . on s’enrichit sur le dos des plus pauvres. Et sa s’arrête pas. Faut laisser le peuple s’exprimer en tte liberté. Si c’est pas mieux, on changera dans 5 ans. Et c’est ainsi….

  4. Voter LFI….Jamais ! Je ne vais pas me faire représenter par un Maillot ou un Ratenon, plus cons que moi. Ces deux abrutis n’arrivent pas à aligner deux idées de suite. L’un ne pense qu’à jouer de la musique et l’autre ne passe que des communiqués pour dire qu’il a vu ce que tout le monde a déjà vu.
    Mme Bello n’a qu’à garder ses deux fils à la maison.

    • Non non tu souhaite soutenir qui dans la 5ème la bande à selly. Les probabilités ingérence vont sortir très bientôt au tribunal .ont doivent tous penser d’abord pour notre ville et nôtres circonscription en dernier la France .donnez espoir à la bande à banian sera élection gagné pour 2026.
      Les bénédictins doit sanctionnée le maire et ces adjoints qui tire gros profit au détriment des autres , ce dernier (selly) n’acceptent point qu’on lui contredit dans ces idées ,sa s’appelle être conformisme il sera bientôt en minoritaires 5 de ces élus lui quittera bientôt il procède la même gouvernance que macron .voila bénédictins a vous choisi

  5. J’invite cordialement tous les électeurs rn de la réunion a aller faire un tour dans un meeting du côté de Hénin Beaumont, les bras grands ouverts et leur dire nou lé avec zot nou lé pareil nou la vote pareil, a nou mêm la France historique ! Oubli pa râle un bertel ek un pé viande cabri y sort service malbar dedan en ecoutan un sega et dir ça nout ‘ bonnes racines la France, nout’ kiltir nationale nout’valeurs nationales que nou partaze ek ban rn métropole, mwin c’est ou et ou c’est mwin ! J’ai une idée de l’accueil a l’entrée : t’as dû te tromper bamboula, merci pour ton vote, l’entrée du personnel de nettoyage c’est derrière !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

720 députés élus au Parlement européen : comment se répartissent les sièges ?

Article suivant

L’ancien député « LR » David Lorion démissionne de « Les Républicains »

Free Dom