Dans le cadre du passage de la Flamme du Soldat inconnu dans l’île – tournée qui s’achève demain, vendredi 11 novembre au Jardin de l’Etat – la municipalité de Bras-Panon a tenu à marquer le coup en organisant une journée entière d’animations autour de cet évènement symbolique. Une journée qui a lieu ce jeudi 10 novembre sur le champ de foire. Elle a débuté dès 8 heures. Au niveau municipal, elle a été coordonnée par l’élu Jean-Bernard Latchimy, lui même ancien combattant. Il a travaillé en étroite collaboration avec Frédéric Nivarosa, président de l’Association réunionnaise des blessés des Armées, avec également le président de la Société des membres de la Légion d’Honneur Ary Langenier, sans oublier les associations des anciens combattants.

Au menu : expositions au Musée des vétérans, ateliers divers, gonflables, scènes musicales notamment avec l’artiste Thierry Gauliris.
La Flamme du Soldat inconnu est arrivée aux environs de 10 heures, elle a ensuite été transmise aux jeunes des écoles présentes et aux anciens combattants.
Les officiels ont ensuite déposé une gerbe devant la Flamme installée au pied du podium. Le maire Jeannick Atchapa a tenu un discours,de bienvenue, suivi du sous-préfet de Saint-Benoit qui a expliqué toute la symbolique de la Flamme. Pour cette journée, la municipalité de Bras-Panon avait invité des représentants de toutes les forces armées présentes dans l’île ainsi que ceux du comité inter-religieux.


Au programme également : pique-nique partage, divertissement musical et remise de récompenses aux projets méritants sur le devoir de mémoire. Sans oublier l’interprétation de la Marseillaise en version maloya par les élèves.