La police retrouve sur un site Nespresso 500 kg de cocaïne pure à 80 % retrouvés dans du café

2 min de lecture
1

Les policiers suisses ont saisi plus de 500 kg de cocaïne, ce lundi 2 mai 2022, dans une cargaison de grains de café d’une usine Nespresso. La drogue était dissimulée dans des conteneurs partis du Brésil et livrés sur le site de l’entreprise à Romont, dans le canton de Fribourg, en Suisse occidentale.

Les employés de l’usine de Romont ont alerté les autorités après avoir trouvé une substance blanche indéterminée en déchargeant des sacs de grains de café fraîchement livrés.
Dans un communiqué, Nespresso a assuré que la production de capsules de café dans l’usine n’avait pas été contaminée par la cocaïne. « Nous tenons à rassurer les consommateurs sur le fait que tous nos produits peuvent être consommés en toute sécurité », a déclaré le fabricant de café.

La cocaïne saisie était pure à 80 %, sa valeur sur le marché est estimée à près de 50 millions d’euros.

Les cinq conteneurs maritimes incriminés venaient du Brésil et ont transité par Anvers, en Belgique et Bâle, en Suisse, a indiqué la police cantonale, qui suppose que la drogue était destinée au marché européen. Il est probable que la cargaison aurait dû être récupérée avant d’arriver à Romont mais que les trafiquants n’ont pas pu intercepter la cargaison, selon les enquêteurs.
Une enquête a été ouverte par le Ministère public du canton de Fribourg.

1 Commentaire

  1. Personne n’a jamais essayé de sniffer de la poudre de lait le matin ? Essayez vous allez voir et avec un café y a pas mieux pour se booster le matin… anti fatigue garantie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Clinique Sainte-Clotilde – Label CNGOF – MATERNYS : Transparence et Bientraitance

Article suivant

Plus de 200 participants au parcours sportif des sapeurs-pompiers ce samedi 7 mai

Free Dom