“La prévention des risques d’inondations doit être une priorité”

1 min de lecture
6

“Ces dernières vingt-quatre-heures ont été marquées par de fortes intempéries  qui ont touché La Réunion et, en particulier le sud de notre île. C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris que ces fortes pluies ont fait une  victime par mi les habitants de Vincendo. Au nom de l’ensemble des conseillers régionaux, je présente à la famille  marquée par ce drame mes plus sincères condoléances.

Ces phénomènes climatiques, qui sont malheureusement de plus en plus fréquents, révèlent à chaque fois la vulnérabilité de notre île, notamment face au problème de l’écoulement des eaux. La prévention des risques d’inondations et La résorption des radiers doivent constituer plus que jamais  une priorité.

Dans l’immédiat, la solidarité doit s’exprimer vis-à-vis des entreprises et des familles sinistrées dans cette épreuve difficile. Les moyens de la collectivité seront mobilisés, le moment venu, pour aider à faire face à cette situation.

J’invite les Réunionnaises et Réunionnais à la plus grande prudence et vigilance après cet épisode de fortes pluies”, indique Huguette Bello, Présidente de la Région Réunion.

 

6 Commentaires

  1. La nature est et sera toujours la plus puissante et ce malgré tous les barrages que l état ou l homme à fait pour détourner ses cours d eau

  2. BETONNE. partout. Bande maire le incapable de gérer partout un tit l’endroit n’a goudron , n’a béton , do l’o les, pas couillons comme zot laisse au moins un pe. La terre pou engorge do l’o

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tampon : 101 ans pour Roger Siby !

Article suivant

“Il faut des aides d’urgence pour les réparations immédiates”

Free Dom