« Ces dernières vingt-quatre-heures ont été marquées par de fortes intempéries qui ont touché La Réunion et, en particulier le sud de notre île. C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris que ces fortes pluies ont fait une victime par mi les habitants de Vincendo. Au nom de l’ensemble des conseillers régionaux, je présente à la famille marquée par ce drame mes plus sincères condoléances.
Ces phénomènes climatiques, qui sont malheureusement de plus en plus fréquents, révèlent à chaque fois la vulnérabilité de notre île, notamment face au problème de l’écoulement des eaux. La prévention des risques d’inondations et La résorption des radiers doivent constituer plus que jamais une priorité.
Dans l’immédiat, la solidarité doit s’exprimer vis-à-vis des entreprises et des familles sinistrées dans cette épreuve difficile. Les moyens de la collectivité seront mobilisés, le moment venu, pour aider à faire face à cette situation.
J’invite les Réunionnaises et Réunionnais à la plus grande prudence et vigilance après cet épisode de fortes pluies », indique Huguette Bello, Présidente de la Région Réunion.
gard ki i koze!
dés elus corrompus
elle létait pas en FRance pou soutenir MelenCon?
BETONNE. partout. Bande maire le incapable de gérer partout un tit l’endroit n’a goudron , n’a béton , do l’o les, pas couillons comme zot laisse au moins un pe. La terre pou engorge do l’o
Et pour le radier du woaki ??..c prévu pour le troisième mandat de Melchior ??…ou après quelques morts sous les roches ?.
BEN VOYONS !!!
avec ces mesures aussi toute la réunion sera en zone rouge a risques comme le tampon et les terrains et maison seront invendable
La nature est et sera toujours la plus puissante et ce malgré tous les barrages que l état ou l homme à fait pour détourner ses cours d eau