/

L’acteur Paul Sorvino est décédé à l’âge de 83 ans

2 min de lecture

Paul Sorvino, l’acteur nominé aux Tony qui a joué le gangster « Paulie Cicero » dans Les Affranchis, est décédé de causes naturelles ce lundi 25 juillet 2022 à l’âge de 83 ans.

La carrière du natif de Brooklyn a duré plus d’un demi-siècle, avec des rôles mémorables en tant que bookmaker de James Caan dans The Gambler(Le Flambeur ), secrétaire d’État Henry Kissinger dans Nixon d’Oliver Stone, père de Claire Danes dans Roméo + Juliette de Baz Luhrmann et chanteur de salon accro à l’héroïne aux côtés d’Alec. Baldwin dans The Cooler(Lady Chance ).

Il a été nominé pour un prix Tony en 1973 pour sa performance en tant que Phil Romano, l’un des quatre anciens joueurs de basket-ball du secondaire qui rendent visite à leur ancien entraîneur, dans la production de Broadway gagnante du Pulitzer de Jason Miller’s That Championship Season.
Sorvino a également travaillé avec l’acteur-réalisateur Warren Beatty pendant plusieurs décennies – en tant que fondateur du parti communiste américain dans Reds et dans Dick Tracy, Bulworth et Rules Don’t Apply.

Le curriculum vitae de Sorvino comprenait également une saison en tant que partenaire de Chris Noth sur Law & Order, la comédie dramatique CBS That’s Life, The Panic in Needle Park, The Day of the Dolphin, The Rocketeer, The Firm, Mr 3000 et The Bronx Bull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cinéma : quels films voir cette semaine du 20 au 26 juillet 2022 ?

Article suivant

L’acteur David Warner est décédé à l’âge de 80 ans

Free Dom