L’âge requis pour le permis de conduire réduit à 17 ans, dès janvier 2024(VIDÉOS)

1 min de lecture
5

La Première ministre Élisabeth Borne a révélé dans une interview avec le média en ligne Brut que le gouvernement autorisera les jeunes de 17 ans à passer leur permis de conduire, au lieu de l’âge minimum actuel de 18 ans. Cette modification entrera en vigueur dès janvier 2024, a-t-elle précisé.

Élisabeth Borne a annoncé que le gouvernement abaisserait l’âge requis pour le permis de conduire à 17 ans au lieu de 18 ans actuellement, lors d’une entrevue accordée à Brut. Elle a précisé que cette mesure prendrait effet en janvier 2024. Dès lors, « à partir de janvier 2024, on pourra passer le permis de conduire à partir de 17 ans et conduire à partir de 17 ans », a déclaré la Première ministre. Les conditions pour obtenir le permis resteront les mêmes. Cette initiative, selon elle, constituera « un vrai plus » notamment pour les jeunes en apprentissage.

Par ailleurs, l’aide de 500 euros accordée aux apprentis pour financer leur permis de conduire sera étendue aux élèves des lycées professionnels, a ajouté Élisabeth Borne. Alors que les accidents de la route sont la principale cause de décès chez les jeunes âgés de 18 à 24 ans, la Première ministre a assuré qu’elle serait « très attentive au niveau requis » pour obtenir le permis.

5 Commentaires

  1. Super ! Moi je conduisais dès l’âge de 13 ans la voiture de mon papa surtout le soir (moins de contrôle) et je n’ai jamais eu d’accident de ma vie jusqu’à ce jour … bien sûr j’ai mon permis rose … jamais causé d’accident !
    Je partage la route comme il faut et tj avec le sourire !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Deuxième jour de visite de la Présidente du Conseil régional, Huguette Bello à Madagascar

Article suivant

Une nouvelle agence commerciale KAR’OUEST ouvre à Saint Leu

Free Dom