Le « Buddha Blues »est une drogue de synthèse qui circule dans plusieurs collèges et lycées en France. Trois lycéens ont été hospitalisés à Tarbes, dans le Sud-Ouest et à Fourmies dans le Nord de la France.
Le « Buddha Blues » aussi appelé « K2 » ou PTC pour « pète ton crâne » entraînerait une détresse respiratoire, des maux de tête ou encore de la paranoïa. En imitant les effets psychoactifs du THC, la molécule psychoactive du cannabis. Sous forme liquide ou en poudre, la substance se vapote à l’aide d’une cigarette électronique.
L’objectif des consommateurs est d’atteindre une forme d’euphorie, de relaxation. Les effets peuvent cependant être très graves comme une détresse respiratoire, de violents maux de tête, des formes de tachycardie, des crises de paranoïa, des paralysies ou encore des hallucinations.
L’Association Addictions France évoque qu’« Il semblerait que le Buddha Blues expose les usagers à des effets indésirables comparables à ceux du cannabis. La forte affinité de certains composés (supérieure à celle du THC) (…) laisse supposer que la gravité d’une intoxication aiguë pourrait être supérieure ».
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recense deux overdoses mortelles. Sa molécule 5FAKB48 est classée sur la liste des stupéfiants depuis mars 2017. Sa circulation et son achat se feraient sur le darkweb : simple et peu coûteuse, cette drogue séduit. Elle coûterait une dizaine d’euros.
Par ailleurs, elle est incolore et inodore, ce qui signifie qu’elle ne se détecte pas avec les tests salivaires classiques.
autant attrapé le covid c gratuit et invisible
Exact mais tu reste vivant donc ils ne veulent pas vivre
Tout est bon pour se faire avoir des rêves … Pauvres jeunes de nos jours qui se font avoir avec ces drogues … comme ici avec « Buddha Blues » , ils deviendront peut-être bouddhistes donc plus responsables de leur vie ! Vive Bouddha !
Attends ton heure pour atteindre le nirvana buddha blues est lui aussi en plein délire…
Joli nom ! ça vient d’où ?
la societé va mal
les gens se refugient derriere des ecrans de fumée