/

Le député Maillot : « ce gouvernement s’obstine à vouloir faire la guerre aux chômeurs »

1 min de lecture
17

C’est un communiqué de presse du député Frédéric Maillot : « dans sa course effrénée contre les acquis sociaux, l’omnipotent Premier ministre nous propose la troisième réforme de l’assurance chômage en moins de trois ans pour aller à pêche aux économies face au budget déficitaire. Une fois de plus, alors que La Réunion compte 19% de taux de chômage, ce gouvernement pousse nos chômeurs vers une précarité encore plus aigüe et insupportable.

Ce gouvernement s’acharne à faire peser le manque structurel d’offres d’emplois sur les chômeurs en réduisant la durée d’indemnisation alors que cette aide n’est qu’une bouée de sauvetage pour pouvoir retrouver un emploi. Il faudra aussi travailler plus longtemps pour espérer obtenir ces allocations en cas de retour au chômage. Enfin, ce seront des chômeurs toujours plus précarisés avec des niveaux d’indemnisation revus à la baisse. Que de coups de massue sur les plus précaires quand des mesures de justice fiscale pourraient être trouvées et existent déjà.

Au lieu de s’attaquer aux causes du chômage, ce gouvernement s’obstine à vouloir faire la guerre aux chômeurs et ce n’est ni plus ni moins que 66 millions d’euros de cadeaux fiscaux faits aux grandes entreprises soit 10 fois la somme recherchée par Bercy.

La Macronie n’a que faire de la misère et préfère s’entêter à rajouter du malheur à la misère. Si cette réforme est amenée à voir le jour, je continuerais à lutter contre la paupérisation de la société réunionnaise face à ce gouvernement hors sol ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

17 Commentaires

  1. et vous au lieu de vous attaquer aux problèmes de cheveux cognés en touffe rouge noir ou vert pourquoi est ce que vous ne vous occupez pas plus de ce qui se passe ici… en même temps pas grand chose à attendre de quelqu’un qui a trahi « son frère » pour de l’argent…. donc vous ne valez pas mieux….

  2. je crois que vous n’avez aucune possibilité pour faire face aux sabotages des situations précaires, à quoi sert un député ? je me le demande ?? A l’avenir faudrait éventuellement éradiquer l’élection législative ??

  3. Et que pensez vous Mr le député a remettre au travail les gens qui sont au RSA ? Et ceux qui profitent des primes d’état en situation de paresse journalier ! Vous voulez marquer votre mission de député , je comprends ! Arrêtez de tirer sur l’artiste qui vous envoie une malette de fric que vous en server en premier ! Vous auriez dû faire la chaussée avant !

  4. Ben démissionne mec montre nous comment on fait tourner une boite et embauche des chômeurs… apres on en discute protife bien Mme Bello n est pas eternel dans 10 ans on en reparle. Donneur de lecon un zaffair la jamais construit.

  5. Ben démissionne mec montre nous comment on fait tourner une boite et embauche des chômeurs… apres on en discute protife bien Mme Bello n est pas eternel dans 10 ans on en reparle. Donneur de lecon un zaffair la jamais construit.

  6. vous êtes comme votre camarade ratenon il veut créer une monnaie qui s’appelle p’ticatsous c’est quoi encore ça on peut pas mettre en banque quel commerçant va prendre ça vous êtes tous des malades melenchon va vous faire enterrer vivant vous ne voyez pas que ce mec ne sera jamais président

  7. Et que dire de ces chômeurs qui empoche les assedic puis sont filmé entrain de siroter une bière à la barbe et au nez de tous ceux qui bosse comme des forcenés pour gagner des nèfles ? A zot même y fait baise à zot. Rode poukoué l’état pou occupe à zot. Y crois sont des vacanciers longues durés cossa ? Ziska qd y prends les autres pou couillons ?

  8. Ce député LFI,veut que les chômeurs soient indemnisés a vie,profitants des impôts de la France qui s acharné au travail, drôle de façon de concevoir une existence digne d un humain,il faut inciter par tous les moyens que les chômeurs sortent de leurs statut actuel et remettre le pied a l étrier ,cet élu en fait son fond de commerce intolérable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André : formation numérique des séniors Cambuston

Article suivant

Édouard Philippe visé par une enquête du parquet financier

Free Dom