Le fabricant de chariot « Caddie » en cessation de paiement

1 min de lecture

Caddie, l’entreprise qui a inventé le chariot métallique pour supermarchés et hypermarchés en 1928 en Alsace, qui a un effectif de 140 employés, s’est déclaré ce lundi 03 janvier 2022 en cessation de paiement.

Caddie a subi deux redressements judiciaires, le premier en 2012 et le second en 2014.

Stéphane Dedieu, président de la société a déclaré : « on a déposé ce matin une déclaration de cessation de paiement au tribunal de Saverne, notre trésorerie est à sec, c’est une conjonction de malheurs qui nous a amenés à manquer de trésorerie. On a subi beaucoup de déboires depuis le début de la pandémie de Covid-19 avec une baisse du chiffre d’affaires importante, principalement parce qu’on travaille beaucoup avec des clients à l’étranger. Ensuite on a eu des difficultés d’approvisionnement qui ont retardé nos productions, puis un cluster. Puis, on a eu pas mal de déboires quand on a rebranché nos lignes de fabrication et on a perdu beaucoup de journées de production, qui nous ont mangé de la trésorerie» ». 

Une audience qui déterminera les conditions de sa mise en redressement judiciaire est ce mardi 04 janvier 2022 devant la chambre commerciale du tribunal judiciaire de Saverne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : 3 jours de télétravail minimum par semaine pour les entreprises qui le peuvent

Article suivant

Etihad Airways lance un vol hebdomadaire pour Dubaï au départ de La Réunion

Free Dom