Le Mois de l’adoption pour soutenir la cause animale

1 min de lecture

C’est pour la 2ème année consécutive, que nous organisons la plus vaste opération de sensibilisation à la cause animale.

Tout le mois d’octobre, 12 associations animales (Vivre libre, Les Petites Mains Bénévoles, Au cœur des MAE, L’Appar, Animovergne, la SPA, Espoir Réunion, Loops-cahuete et compagnie, Akeuil moi, AKOZ,La caze à chiot né pour vivre) s’allient aux grands noms de l’industrie de l’alimentation pour chiens et chats et à l’enseigne d’animalerie Terranimo.

L’objectif ? Informer le public, récolter des dons et trouver des familles aux nombreux animaux en refuge et famille d accueil .

Donner sauve des vies

L’errance animale est un fléau à la Réunion depuis de nombreuses années. C’est plus de 90 000 chiens sans maître ou divagant et cette population est encore plus importante pour les chats.

Le travail associatif permet concrètement de sortir des centaines d’animaux de la rue, voués à la malnutrition, aux mauvais traitements et souvent à une mort atroce.

Cependant, les enveloppes publiques sont quasi inexistantes pour aider les associations et pour sauver toutes les âmes en peine.

Anaïs, représentante des Petites mains bénévoles explique : « Le travail est gigantesque. Les associations ont sans arrêt besoin de nourriture, de dons financiers et de matériel car les animaux recueillis sont toujours plus nombreux. Elles ont aussi besoin de bénévoles et de familles d’accueil. Le quotidien est souvent difficile mais c’est une vraie victoire lorsqu’un animal finit par être adopté par une famille aimante. Sans l’aide privée, sans les dons de toutes natures (financier, matériel, alimentaire…), les associations ont du mal à s’en sortir. Elle est vitale. »

Une patte aide l’autre

L’appel aux dons est ouvert sur tout le mois d’octobre dans les magasins Terranimo du Port et de Ste Clotilde. Des bacs seront mis à disposition pour récolter des croquettes et autres accessoires d’animalerie.

Chaque samedi, une association sera présente pour défendre sa cause. Les marques partenaires offriront l’équivalent des kilos achetés par les clients aux associations.

Beaucoup d’espoir

Cette opération suscite beaucoup d’espoir de la part des associations. Une bénévole insiste sur l’importance de ce type d’initiative : « Il n’y a pas de petit don. Certains n’ont pas les moyens matériels ni financier mais peuvent offrir de leur temps ou faire du co-avionnage. Chaque pas que nous faisons, chaque vie de sauvée est une petite victoire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Angela Brigid Lansbury est décédée, à l’âge de 96 ans

Article suivant

Foot : Kylian Mbappé veut quitter le PSG dès janvier

Free Dom