« Le mur de la honte au Tampon » : trois maisons bloquées (VIDEO)

1 min de lecture
14

« Le mur de la honte ! » C’est ainsi qu’ils appellent ce mur érigé le long d’un chemin, au Tampon, dans le secteur de la SIDR 400. Le problème  :  l’installation de ce mûr qui a empêché trois maisons d’avoir accès à la route. Les portails des concernés sont bloqués, par cette infrastructure installée derrière le portail.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de « Coeur Tamponnais », l’auteur  des images a expliqué que  les occupants de ces trois maisons  » ne peuvent plus sortir », ni à pied, ni en voiture par cette voie. Il leur faut passer de l’autre côté de la maison, traverser de long chemin pour faire sortir entre autres les poubelles.

Retrouvez les explications dans cette vidéo de « Mickael Verbar »

 

 

 

14 Commentaires

    • Tu aime les ànimaux par ce qu’il sont sages et obéissant, comme les esclavages docile devant leur maître.

      Vas passer quelques heures dans la jungle tu verrais si le léopard est désintéressé…

      Si tu en arrives à haïr les humains c’est que tu te desociabilise avec le temps, comme certains hermites.

  1. C’est un problème de voisinage courant à la Réunion. Les parcelles sont bornées  » à peu près  » ( pied de chandelle) et pas régularisées au niveau cadastral, et certains chemins , parfois très fréquentés, ne sont pas classés dans le domaine communal ( achetés par la mairie ). Résultat : quand quelqu’un décède , les héritiers aprennent que le chemin appartient à leur proche et y voient un moyen de se remplir les poches en faisant du chantage aux voisins desservis. Les plus sages vont demander à la mairie de racheter le chemin et régulariser une situation bâtarde.
    Même chose pour ceux qui achètent un bien dans un quartier ancien. Les gens ont pris des libertés avec leurs bornés au fil du temps et les nouveaux arrivants bouleversent leurs petites habitudes. Certes, le nouveau propriétaire est dans son droit, mais c’est un cassé tête diplomatique et juridique pour tout régulariser. Dans tous les cas, la mairie n’a absolument rien à voir dans le cas de Mr Vigne ; et on ne demande d’autorisation pour construire un mur. Elle peut , si elle le souhaite, être un médiateur et racheter l’emprise de la voie pour appaiser le quartier, mais encore faut il que le nouveau propriétaire se satisfasse d’un dédommagement faible, puisque calculé sur le tarif des Domaines… bref, c’est un litige privé .
    J’espère qu’ils trouveront une solution intelligente pour maintenir la paix du quartier… Bon courage.

  2. Il faut dire aussi que la majorité des géomètres péï ont été formés sur le tas, même les géomètres experts auprès des tribunaux font de l’à peu près et du n’importe quoi.
    Est-ce normal que 10 géomètres soit disant experts qui passent sur un terrain et aucun ne trouvent les mêmes mesures.
    Est-ce normal qu’un géomètre soit disant expert borne un terrain sans convoquer les voisins ?

  3. Faire rentrer une minipelle par l’accès arrière, par une nuit sans lune, faire écrouler le mur non pas vers la route mais vers chez lui en s’arrangeant pour que les pierres ne soient pas griffées, éloigner la minipelle et porter plainte ensuite en réclamant des dommages et intérêts pour le remboursement de sa grille écrasée par le mur et autres objets entreposés là.

    • Très mauvaise idée après avoir profaner des menaces, alors va jouer dans une autre cour Machiavel, celle-là n’est pas du tout pour toi.

      En créole : Oté la lé mauvaise ote idée parce le boug i menace, donc mi di a ou va balaye devant ote porte avant d’essayer de balayé devant celle des autres, ok

  4. Mi connais bien le coin
    Oté M. Vigne réfléchi un peu ou demande à M. J. du 32 chemin Jean Casimir Périer de te laisser ouvrir un passage dans son mur (le petit coin juste à côté du mur des deux soeurs, là ou nana poteau béton électric) et là ou peut sorte out case et ou arrête out foin. Ah oui me direz-vous, ah non là mi frotte pas moin, oté mi risque de gagne baisment, le propriétaire l’y lé sur place mème à la réunion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le phare de Ste-Suzanne au cœur de la visite du secrétaire d’Etat à la Mer, ce matin

Article suivant

Sécheresse à St-André : coupures d’eau prévues de 18h à 5h du matin ce vendredi

Free Dom