//

Le piano est à nouveau à l’honneur dans la 11ème édition du festival Opus Pocus

1 min de lecture

La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins

Présentée à la conférence de presse ce mardi 18 juillet, cette 11ème édition du festival Opus Pocus ouvre ses portes sur un univers noir et blanc sublimé par les sonorités du PIANO, instrument à l’honneur cette année.

A (re)découvrir entre amis ou en famille, du 28 juillet au 26 août 2023, une belle montée en gamme d’artistes de renommée internationale et de nombreux artistes réunionnais qui se produiront sur tout le Territoire Ouest. De la rumba congolaise, au flamenco jazz, passant par le cuban groove et le maloya jazz, du classique à de l’afro-caribéen, toutes les plus belles musiques du monde raisonneront dans chaque quartier du Territoire.

Que ces rythmes haut en couleur puissent « irriguer le territoire et allers vers les différents publics afin d’éveiller la flamme culturelle chez nos marmays, mais aussi chez nos adultes pour que ce festival, qui existe depuis un moment sur notre territoire, puisse être fédérateur » souligne Emmanuel SÉRAPHIN, Président du TCO.

Cet événement soutenu depuis plus 10 ans par le TCO, est aussi l’occasion pour petits et grands d’aller à la rencontre de cet instrument aux mille facettes dans des lieux insolites tels que le jardin botanique et le musée de Stella à Saint-leu,  ou encore la Grotte du Peuplement, la forêt dominicale de l’Étang à Saint Paul et la Maison Cœur de Ville à la Possession. Une belle programmation offerte au public qui pourra assister à des concerts et participer à des ateliers de musique, qui seront également organisés dans les centres de loisirs du 31 juillet au 4 août 2023, dans les 5 communes du territoire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rallye dans l’ouest : le réseau Kar’Ouest s’adapte

Article suivant

Bilan 2022 de la sécurité routière à La Réunion : Une lueur d’espoir malgré les tragédies

Free Dom