Le Port : cérémonie au drapeau

2 min de lecture

Une centaine de volontaire du régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion venant d’achever leur formation initiale ont eu l’immense honneur d’être présentés au drapeau dans la commune de Le Port ce jeudi 28 avril 2022.

Ce moment fort et solennel qui constitue le premier grand rendez-vous de la carrière de ces jeunes volontaires, marque officiellement leur intégration au sein de la communauté militaire. Olivier Hoarau, maire de Le Port, a participé à cette cérémonie placée sous le commandement du Colonel Laurent de Saint Blanquat, chef de corps du RSMA de La Réunion, en présence de Karine Lebon, députée de la 2 ème circonscription.

« Faire partie d’une communauté, c’est adhérer à des valeurs, mais c’est aussi s’inscrire dans une histoire commune » a souligné Olivier Hoarau avant de féliciter les jeunes et leurs familles « pour ce choix d’engagement qui témoigne de leur détermination à réussir ».

Chaque année, ce sont en effet près de 1 400 jeunes Réunionnaises et Réunionnais qui sont formés, dont près de 80 % trouvent un emploi dès leur sortie du régiment. Le régiment du Service Militaire Adapté a su devenir, au fil des années, un acteur incontournable de la
formation et de l’insertion professionnelle.

Pour le Maire de Le Port « la réussite passe aussi par une formation militaire et on sait la qualité de cette formation… le RSMA, c’est un tremplin, une passerelle, un chemin d’accès à l’emploi. Mais aussi un ensemble de valeurs telles que l’entraide, la solidarité, le
dépassement de soi, la rigueur, l’engagement, que nous partageons aussi au Port ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Port : Incident technique à la Piscine Jean-Lou Javoy

Free Dom