/

Le Port : une famille expulsée d’un logement social et se trouve dans la rue avec une femme sous oxygène ( PODCAST )

1 min de lecture
20

Une famille a été expulsée d’un logement social au Port ce matin. Volbert, le père de famille, explique qu’ils ont squatté cette « case à terre » car sa femme est malade et qu’ils ont, par ailleurs, déposé une demande depuis plusieurs mois.

Actuellement, ce père de famille se trouve dans la rue avec ses enfants et sa femme handicapée qui est, du surcroit, sous oxygène. Il a expliqué sa situation sur les ondes de Free Dom :

Le père de famille a lancé un appel sur les ondes de Free Dom pour essayer de trouver une solution. Les bailleurs sociaux et les autorités ont été sollicités.

Eric Fontaine de la CNL a expliqué qu’il y a des procédures à respecter même dans le cas d’une expulsion dans le cadre d’une occupation non autorisée d’un logement.

Le maire de la ville du Port aurait déjà rencontré cette famille. Deux propositions de logement auraient été faites, mais elle a toujours refusé. Madame Beton, une élue de la ville du Port, dit ne pas comprendre :

 

20 Commentaires

  1. On veut un logement social (payé par le contribuable) mais il faut que ce soit dans tel quartier, telle rue, à côté momon, peint de telle couleur, avec un salon de 70m2 avec cuisine ouverte, avec des jolis pieds de bois dans le jardin, avec vue sur mer et si possible avec une piscine. Merci à tous de me trouver ça vite vite sinon je suis à la ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!
    Quand on vous offre un logement social, quand on est hébergé ou à la rue, la première chose serait de dire « merci » et de la prendre parce que certains en ont vraiment besoin car c’est le contribuable qui le finance en partie avec ses impôts et surtout toutes les personnes qui possèdent un livret A et en plus les gens bénéficient de l’allocation logement (toujours financé par les contribuables). C’est indécent à un moment.

  2. Je ne prends pas le parti de cette famille mais l’adjointe au logement madame BETON mais les commissions d’attribution sont faussé des le départ un exemple
    En face de socoz le lbre service du port elle as attribué un logement à son frère quatre chambres pour une personne en couple à la route déserte une maison par terre pour sa fille et j en passe elle as même été auditionné par le commissariat de police du Port pour des malversations financières pour avoir un logement elle exige des pots de vins sonnantes et trébuchantes
    La liste est trop longue alors Monsieur le Maire on est élu pour servir le peuple et non pour se servir

  3. les commentaires vont de bon train sur les réseaux sociaux mais quand cela arrive aux personnes qui écrivent,elles se rendent compte par eux-mêmes,un proverbe qui dit : la roue tourne. Et quand cela les arrive,c’est comme une bonne paire de gifle qu’elles reçoivent en plein visage par le fait d’avoir dit des mauvaises choses en son prochain.

  4. Sous oxygène ou elle a un appareil pour apnée du sommeil, arrêtez de faire l amalgam, après si on les met dehors après avoir respecté la loi je pense qu’il y a une raison, après concernant la shlmr de St Pierre surtout cette famille pouvait trouver un logement vacant car dans cette ville on laisse son appart pour le fils, la fille, la nièce et pire quand ce dont des enfants à problèmes, fallait des locataires fassent les demarches pour foutre un fils de merde dehors, dans cette même résidence près des bureaux y a des locations saisonnières et les responsables ferment leurs yeux, ces locataires propriétaires habitent dans des logements sociaux et louent aussi leur résidence ou donnent leur maison pour leurs enfants , en attendant ceux qui en ont vraiment besoin n en ont pas et ça avec l aval du maire de St Pierre car c leur ami qui appui leur dossier lors de l attribution de sources sûres bandes de chiens galeux

  5. Madame béton puff si elle y connaît le moune la elle donne un apart sinon fo oulé comme un chien y aboie juska ou gagne manger. Mrs Olivier Hoareau c est un bon maire pour le port Il est à l écoute il reçoit et il fait son possible pour aider mais c est ses disciples autour k li l’a mal choisis mi espère va changer tout sa.

  6. Après si le moune y refuse le loyer parcek lé comme un parc cochon à cause Madame béton y vivre pas ds parc cochon elle fo arrêter de rabaisser les gens malgré leurs statuts sociale y fait rien cage lapin oulé obligé de prendre sinon ou dort dehors parcek ou gagne pas prend un privé avc le maigre salaires Mrs le maire du port par pitié regarde le bane moune k oula mette à côté de ou svp change sa merci oule un bon maire ou ou n’a un cœur oulé très bien mais enlève tout sa domoune ds la mairie y vo rien y regarde domoune comme la merde.

  7. Sceptique soit ou le aveugle et ou gaigne pas lire et ou le de mèche avec madame béton
    Tous ce que l association y avance l’as été révéler par les médias écrites le JIR et le Quotidien
    Et d’ailleurs tous les portoises et portois le savent ce n’est pas de l’invention et des accusations mensongères donne moi votre email je vous envoie ces ecrit qui n’as pa
    s été démenti par elle et par la Mairie du port à ce jour ok
    Alors si la vérité vous fait mal ce n’es pas de notre faute
    Les citoyens Portois doivent savoir la vérité

    • Article 40 du code de procédure pénale, si vous avez des preuves des illégalités que vous annoncez, faut porter plainte auprès du procureur… ou sinon se taire. C’est pas à un commentateur que vous devez adresser vos preuves. Alors cap ou pas cap?

  8. Du pipeau, sous oxygène, et comment avaient-il l’électricité, car pour avoir un contrat, il faut un bail de location. Il y a suffisamment d’aides sociales dans ce pays, pour encore frauder le système. Vous n’avez pas les moyens de payer la quote part du loyer, eh bien ne roulez pas en Seat TDI, résiliez vous abonnements TV et Gsm !
    Les aides sociales, c’est pour vous aider à survivre, et non à vivre mieux que ceux qui bossent !

  9. Enfin l’état là rouvre zot yeux sur les squatters et les mauvais payeurs… I faut arrêter avec les gens qui croient que tout est acquis, néna bien un moune qui paie ses impôts pour financer toutes aides ….
    Il est vrai que ceraines personnes sont honnêtes et que un accident de la vie peut arriver à tout le monde MAIS une femme seule avec plusieurs enfants reconnu mais déclarée seule auprès de la caf qui touche plusieurs milliers d’euros avec un conjoint non officiel est-ce JUSTE pour celui qui est honnête et qui se claire avec sa femme???
    C’est le système entier qui fait revoir…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Hausse des tarifs de fret dès le 15 janvier : vers une augmentation des prix des importations à La Réunion ?

Article suivant

Affaire Jeffrey Epstein : Les nouveaux documents révèlent des noms de personnalités, mais les accusations restent floues

Free Dom