Le préfet condamne “les violences commises contre les forces de l’ordre” lors de la manifestation

1 min de lecture
66

Jacques Billant, préfet de La Réunion, condamne avec la plus grande fermeté les violences qui ont été commises à l’encontre des forces de l’ordre durant la manifestation qui s’est déroulée cet après midi aux abords de la préfecture.

Les policiers qui assuraient la sécurisation de cette manifestation ont été pris à partie par des individus masqués avec des intentions clairement belliqueuses à leur encontre.

L’usage de gaz lacrymogène par les forces de sécurité a été rendu nécessaire afin de rétablir l’ordre public et permettre que la manifestation puisse se terminer dans le calme.

Pour rappel, les manifestations revendicatives sur la voie publique doivent faire l’objet d’une déclaration préalable auprès de la préfecture, afin de pouvoir organiser sa sécurisation tant pour les participants que pour les riverains se trouvant dans le circuit de la déambulation.

66 Commentaires

          • ou peut aller vivre ailleurs si les lois françaises y plait pas ou….. ou connait pas la chance que ou na de vivre dans ce pays de liberté….

        • rien à foutre de votre liberté de ne pas vous faire vacciner! vous défendez votre liberté en privant celles des autres…vous êtes atteints de débilités profondes et beaucoup le pensent, vous ne représentez mëme pas 1% de la population MDR

    • Pour le gouvernement français on est des sans dents, mais lors de cette manifestation on a gardé notre culotte bravo les manifestants ! Liberté immédiate pour tous! Gouvernement français dehors !

        • Nous lé français, nous la pas besoin d’AIDE de la France, lé ridicule de penser ça! a ou même ou tire a ou une balle dans le pied!

      • Si la Réunion ne te plait pas, rend toi en Allemagne et tu te feras une idée des forces de l’ordre. 12500 manifestants, 600 arrestations. Combien d’arrestations pour La Réunion, il me semble aucune, que penser de cela, à réfléchir !!!!!!

      • Ah ouais ? Tu fais quoi à vivre sur une île française? Tu n’es pas français toi alors…tu m’en diras tant… au fil de vos commentaires vous dévoilez votre profil sans vous en rendre compte…. intéressant ça…

  1. Les policiers doivent pouvoir se défendre face à des gens violents ! Qu’ils cessent de tj encaisser les coups et qu’ils répliquent avec force en employant tous les moyens ! Quand je serai “président” je ferai des lois qui absoudront les policiers=nos protecteurs …

  2. honte aux soit disant familles qui ne respectent rien et contaminent les autres surtout. Et si on est résistants on laisse marmaille et gramounes à la case,

  3. Et les violences faites contre ceux qui manifestent pour leurs droits ne sont-ils pas condamnables ?
    Et pourquoi seuls les forces de répression sont exonérés de vaccins et de pass ?
    Ah! sinon ils n’iraient pas taper sur les manifestants, ok alors.

  4. Apparemment, ce seraient les forces de l’ordre qui sous la pression de la grande quantité de manifestants auraient perdu le contrôle, et auraient donné la charge.
    En créole: Bana la gain l’affolage !
    Il y avait en grande majorité des familles avec leurs enfants, honte à vous Mr Le Préfet !

    • NON Mr ou Mme. Jeanbon, si l’on est pas d’accord avec des textes de Lois et que l’on veuille manifester sur la voie publique, sans autorisation, vu la situation actuelle du variant, on laisse les enfants à la maison et on ne les soumets pas aux risques de les contaminer. En tant que parents, si vous les emmenez lors des manifestations, vous n’aimez pas vos enfants. Au vu des images vues lors des bulletins d’informations, ce ne sont pas les forces de l’ordre qui ont perdu le contrôle. Si vous étiez à leur place, je ne sais pas si vous accepteriez de recevoir des barrières de protections de chantier sur vous, ce sont des humains tout comme vous. Ce n’est pas honte à vous Mr. le Préfet mais bien honte à vous manifestants, vous n’êtes pas des humains. Que vous soyez contre le vaccin ou le passe sanitaire, libre à vous, si vous voulez mourir, libre à vous mais n’entraînez pas ceux qui sont pour le vaccin vers l’hospitalisation ou la mort. Si j’étais à la place du Préfet et que vous vous présentez à l’hôpital parce que vous êtes atteint du virus, je donnerai l’ordre de ne pas vous recevoir car ça aussi c’est votre choix. Nous sommes 860000 habitants, ce n’est pas une minorité comme vous manifestants qui allaient dicter votre choix. Je souhaite que Mr. le Préfet prenne des mesures drastiques avec des sanctions en rapport avec l’événement quitte à prendre des mesures d’emprisonnement s’il le faut. Quand à tous ceux qui s’expriment face aux caméras des journalistes, c’est à vous que je m’adresse, n’incitez pas la population à avoir le même raisonnement que vous. Il n’y a qu’une chose qui puisse vous faire réfléchir, la sanction (amende) ou emprisonnement. Je me paierai le culot d’aller vous rendre visite en prison pour vous dire ce que je pense sur vous. A réfléchir !!!!! Pour terminer, force doit rester à la Loi, si cela ne vous convient pas, partez à l’étranger et vous verrez si vous êtes mieux reçus.

  5. quand tu viens manifester ton mécontentement tu le fais a visage découvert, alors pourquoi venir encagoulé et ganté comme des pas de c…
    moi j’ai du me prendre les 2 doses pour venir voir ma grand mère mourir en métropole pauvre con

    • Tu aurai du resté près de ta mère et s occuper d elle peu être elle serai toujours à tes côtés, tu est venue toi aussi installé la haine dans ce pays ?

    • le sud :
      Ben alors, ta grand mère serait ici, les deux doses, tu ne les aurais pas mises !
      Le nombre de TDC qui se targuent d’être de bons citoyens car vaccinés, alors qu’ils l’ont fait dans l’unique but de prendre l’avion…
      Vien pas ter là, rest zot kaz band gratelle, arrêt promèn la Covid !

  6. bolo quand ta grand-mère, tante, femme ou voir même tes enfants n’auront pas eut de place dans une chambre de rea tu va venir pleurer sur la radio ton indignation de merde et ce bien fait pour vos gueules bandes de taches

  7. Monsieur le préfet il faut arrêter les personnes qui sont cagoulés , fait des enquêtes pour démasqué qui sont cès personnes , nous sommes en confinement, il peuvent pas faire leurs lois, c’est vous monsieur le préfet qui est responsable de la population, il faut déloger les gilet jaune du rond point des zazale, se sont des manipulateurs , des provocateurs ,il faut agir vite monsieur le préfet avant lé trop tard.
    On doit respecter le confinement, pense à no ainé. c’est pour nôtre santé.

  8. La solution c’est un confinement stricte d’un mois , 24h /24h !! Sauf pour le travail essentiel pour le bien être de la population… après on verra !!.

  9. Bof le Préfet peut condamner. Tôt ou tard, direction Gillot pour reprendre un bon avion bien français. Par ces décisions nous sommes de plus en plus nombreux à demander l’autonomie.

  10. Mr le préfet bottez leur le cul à ces gueus qui pensent qu’à eux. Et les gagoules noires envoyez des crs je crois que ces branleurs qui se croient des protecteurs en plus vont aller pleurer dans les jupes de leur mère, Ils ont l’habitude de faire chier et que la république soit protectrice en plus, mais un bon coup de crs ça va leur faire comprendre ce qu’est une réponse.

  11. dans la foule des manifestant on observent des visages des personnes qui ne sont pas des reunnionais du crue,peut être même il y à pleins de touristes là dans,qui entraînent les petits reunionnais qui ne savent ni savent peut être pas ni queue,ni tête les suivent comme des moutons,

  12. dans la foule des manifestant on observent des visages des personnes qui ne sont pas des reunnionais du crue,peut être même il y à pleins de touristes là dans,qui entraînent les petits reunionnais qui ne savent ni savent peut être pas ni queue,ni tête les suivent comme des moutons,

    • Et bien papangre on dirait que tu viens de découvrir l’ile de la Réunion après avoir passer 30 ans au pôle nord ! et ce sont pas d’touristes mon ami ! Ils ont élus domicile sur ce pti bout d’cailloux où fut une époque ils n’arrivaient pas à la situer sur une carte ! La Réunion c’est la France mais en plus pti y connait pu qui lé qui….talère ou va sentir aou étranger… alala !

  13. Bientôt mette code barre dessi domoun comme produit donne supermarché, le grave seulement la situation hein, respect 1 peu l humanité, zot le entrain détruit la planète et divise domoun franchement zot la point la honte, condanme à ou préfet menteur ton gouvernement satanique la

  14. Tu racontes n’importe quoi le type en préfecture , sa ladoucette en service .

    Les bleus de chauffe excités ont commencé , c’était une manifestation pacifique .

    La manifestation est pour la liberté , la liberté de nos enfants , de nos petits enfants .

    ça suffit tes ordres et contre ordres .

    Aller s’acheter du pain à la station de service est devenu impossible où tu te crois ?

    TU apparais de plus en plus comme un simple élément d’un projet de société qui joue le collectivisme imposé contre les libertés individuelles.

  15. Zordi nous vivre pire ke domoun le en prison, voilà c koer le nout vie la c week-end nous le en permission jiska 18h après nous en prisonner jiska 5h matin franchement paske corona delta i sorte, et domin 5h nous le en liberté conditionnel po aller travail et rente avant 18h paske après nous le puni kome ti marmaille jiska 5h matin, zot la point la honte ta lamoukate jouer dessi mental domoun kome sa, tôt ou tard zot va arrêter toute zot maskarad zot po fait subi domoun la

    • A Joe : Ou lé pas en prison. Réte dit n’importe koué. Faut y fait ce confinement pou évite lo maladie sorte trop. Sera que pou un certain temps. Et puis la nature va respire un peu domoun lo soir va dort mié. Rête un pé ek toussa désorde là dont….si ou na camarades lé en prison là, aller rende à li un pti visite et pose question si un confinement lé pareil comme son vie astaire…Pfff !!!

  16. Ôté reunionais , zarab , chinois , zoreil , respec ban gramoun , dans nou famille né na beaucoup des biabetique, né na tro domoune lé malade a la réunion, dan nou temps , la vé poin medicament po songne domoune , zor di né na tout sort medicament po géri a nou , l’état i vé protége a nou , est ce que zot la conu la misère , ban zen, bon temps la po berce a zot, ou conai zor di mé pa domin, ,
    Quand ou la parti l’armée la metre T. R B. do si nou , nou la pa di rien nou lé toujours la , lé cole pareil , reste à Zot tranquile pense à no ainé, respec la été fait avant nous.

  17. Ah la la n a toujours domoun le pa content arête être hypocrite, si domin ton z enfant, ou bien ton papa ou bien ton momon, ou bien 1 membre de ton famille i mort avec vaccin, le sur zot sa cour Karter dans domin arête être hypocrite respect la liberté domoun, bientôt sora kom l afrik du sud dans temps longtemps, vacciner 1 coter, et non vacciner 1 coter, lo gouvernement i divise nous le proche d un 3 ème guerre mondiale

  18. Lo T A B ké ou la mi, té un vré
    Vaccin, ! Analysé dépi x année..mé la c un vaccin finaliser en 13 mois et dié sel i coné koué sra lé dernié doz ké bana lé entrin fabriké pou gagne lé dollars… garde un pé lé infos pou conete komien pfizer i brasse en so momen !!.

  19. DÉDÉ ou né na quel âge , ou la vue la misère , PO COZE COME ÇA dan nou temps la vé poin d’aide, ou la vue aide sociale feuilles bleu pour al lé médecin di merci né na beaucoup dès aides po aide à nou , si ou coze come ça Ou la pa vi la misère , REGARDE ZODI NÉNa , PO beacoup dès AIDE po aide NOU, Vraimen PAPA
    MICHEL DÉBRE la Fé SORT LA MISÈRE À LA RÉUNION. PAUL VERGÈS LA RECONU LE TRAVAIL, . SORTE DANS FENOIR VIENS DAN LA LUMIÈRE, PENSE NOU GRAMOUN. QUI SON MALADE. FRÈRE REUNIONAIS , réunionnaise , ou ça le vivre ensemble ou ça nou lé..
    FRÈRE REUNIONAIS REST TRANQUILLE.

    • Oui mi la coni toute mizer !! Mi la essui a moin ek papié catalog , dan cabiné porte gouni… Mi voulè dir ke kan un zafer i vend bien, bin lo dozage lé pi pareil kan i fé en grande kantité..Ou trouv encor lo gout lo rom koméla ??( é lo ti bonom i marche tout le temp…son goût lé pareil ?…)

    • Ou pas un créole la cour ainetiore ou ! Kissa ou nomme ???? Dé noms là ??? Retourne en arrière dans les archives aller renseigne aou su zot. Malérèzement lo bande vié moun lo zié fine fermé té noré raconte aou zot… Pfff !!!! Quoué ta pou dit là????

    • Oh ti Bolo ! Pov ti choux ! Ti comprends pas ? Vous y en a d’où ? Toi Français vienne débarqué? Toi du Congo ? Toi heu.,,z’arabe “en dehors” ? Portougaisse ? Toi y en a d’où ? Dis à moi té…lol

  20. Reine des neiges un Avc chez vous ça risque pas d’arriver vous avez ni cerveau, ni cœur puisque vous vous foutez des 500 mortd ici, et pas de couilles.
    je vois pas de quoi vous avez peur? et les autres ils ont pas besoin de vous pour se défendre merci

  21. Reine des neiges un Avc chez vous ça risque pas d’arriver vous avez ni cerveau, ni cœur puisque vous vous foutez des 500 mortd ici, et pas de couilles.
    je vois pas de quoi vous avez peur? et les autres ils ont pas besoin de vous pour se défendre merci

  22. zenfoutssa le sans couille, ta pas besoin de la France ? les hôpitaux et les transferts sanitaires pourquoi vous pleurer alors? C’est vrai toi les 500 morts à la réunion tu t’en fout. Pauvre merde que tu es.

  23. Pour la énième fois nous voyons bien que ce sont des fauteurs de troubles. Il faut sevir, il faut vraiment prendre en compte la vie des personnes qui donnent la leur au nom d’une République. on prône la liberté? C’est faux. on est plus libre depuis longtemps. Le reunionnais le sait, tout le monde le sait. Mais savoir et comprendre sont 2 choses différentes. Depuis toujours l’homme se fait vacciner, de sa naissance à l’âge adulte. ou est le problème pour celui la. c’est juste emmerder le monde? Mais on va tous crever, covid ou pas et sans liberté de choisir. Alors c’est quoi le problème d’une piqûre? Non, faut toujours faire le contraire, parce que c’est la ou l’humain se sent fort. ON VA TOUS CREVER, AVEC OU SANS VACCIN. combien de pays aimerait avoir cette chance pour son peuple? bin non nous on est réfractaires on veut pas qu’on touche à notre liberté. Mais si seulement on était conscient de se mot. libre de tes actes, de ta pensée, pas besoin de te mettre dans un groupe pour te sentir plus fort et tout détruire parce que c’est tout qui va payer ce que tu as cassé. seulement nous pouvions comprendre ça!

  24. Pour la énième fois nous voyons bien que ce sont des fauteurs de troubles. Il faut sevir, il faut vraiment prendre en compte la vie des personnes qui donnent la leur au nom d’une République. on prône la liberté? C’est faux. on est plus libre depuis longtemps. Le reunionnais le sait, tout le monde le sait. Mais savoir et comprendre sont 2 choses différentes. Depuis toujours l’homme se fait vacciner, de sa naissance à l’âge adulte. ou est le problème pour celui la. c’est juste emmerder le monde? Mais on va tous crever, covid ou pas et sans liberté de choisir. Alors c’est quoi le problème d’une piqûre? Non, faut toujours faire le contraire, parce que c’est la ou l’humain se sent fort. ON VA TOUS CREVER, AVEC OU SANS VACCIN. combien de pays aimerait avoir cette chance pour son peuple? bin non nous on est réfractaires on veut pas qu’on touche à notre liberté. Mais si seulement on était conscient de se mot. libre de tes actes, de ta pensée, pas besoin de te mettre dans un groupe pour te sentir plus fort et tout détruire parce que c’est tout qui va payer ce que tu as cassé. seulement nous pouvions comprendre ça!

    • Pourquoi les flics et les députés ne sont pas assujettis au vaccin ? Pour la énième fois ? Tu peu répondre tu a l air de tout connaître …

  25. Sarda, ça s’appelle la démocratie, le vaccin n’est pas obligatoire et dans les députés ils y a aussi des abrutis comme toi. Tu veux des noms de député abrutis ? ou ça va tu vas t’en sortir, parce que ceux qui ont été élus ici ils sont pas mal non plus.
    Et la vaccination est obligatoire pour les soignants et gens en contact avec le public, c’est pas le cas des députés qui comme toi restent bien cachés.
    c’est ca la démocratie, c’est supporter des cons.
    ça te vas comme réponse ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Confinement : périmètre de déplacement réduit à 5km ce dimanche

Article suivant

Le Réunionnais Nicolas Viroleau, vice-champion de France de golf

Free Dom