Le RSMA de La Réunion solidaire des sinistrés de Montgaillard

1 min de lecture

Le 16 décembre 2021, 17 volontaires du RSMA de La Réunion ont été déployés pour venir en aide aux sinistrés de l’incendie qui a ravagé un immeuble du quartier de Montgaillard à Saint-Denis dans la nuit du 12 au 13 décembre 2021.

Appelé à intervenir dans l’urgence par la Mairie de Saint-Denis, le régiment Peï a ainsi engagé, sur très court préavis, du personnel de la 5ème compagnie de formation professionnelle de Saint-Denis dans les quartiers du Chaudron et du Butor pour équiper et aménager 12 logements provisoires de familles sinistrées.

Cette mission d’aide à la population réalisée en étroite coordination avec les services de l’Etat, constituait également une opportunité de développer chez les jeunes volontaires leur esprit de solidarité et de citoyenneté.

Le RSMA-R est un dispositif d’insertion socio-professionnelle des jeunes réunionnais de 18 à 25 ans éloignés de la formation et de l’emploi.  Chaque année, environ 1400 jeunes sont ainsi formés à un métier. Avec 38 formations animées par des professionnels, le RSMA travaille en lien étroit avec les entreprises pour proposer une offre adaptée au besoin du marché de l’emploi de la Réunion. 8 jeunes sur 10 trouvent un emploi à l’issue de leur formation au RSMA.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plan de relance : les financements pour les projets d’accueil des animaux abandonnés et en fin de vie désormais disponibles

Article suivant

St-Pierre : une fillette aurait été chargée par un requin

Free Dom