//

Le Tampon en action : Vers une communauté solidaire et inclusive en 2024

1 min de lecture
1

La ville du Tampon vibre au rythme de l’engagement associatif ! L’appel à projets pour le contrat de ville 2024 a rallié de nombreuses associations autour de la culture, du sport, de la cohésion sociale et de l’insertion.

Quinze initiatives ont été retenues après un examen attentif en comité technique, réunissant élus et partenaires sociaux. Le récent comité de pilotage a dévoilé ces projets sélectionnés, ainsi que la programmation des actions des bailleurs sociaux partenaires.

À rappeler : la politique de la ville vise à réduire les inégalités dans les quartiers prioritaires, dont La Chatoire, Les Araucarias, Centre Ville et Trois Mares. Le Tampon montre ainsi son engagement pour une communauté plus juste et solidaire. Plus d’informations en cliquant ici.

1 Commentaire

  1. inclusive ! nouveau mot à la mode . nos élus veulent faire de l’inclusion à tout bout de champs. ne serait il pas plus souhaitable de s’occuper des vrais problèmes des Réunionnais ? un peu plus de 40 000 personnes sont en attente d’un logement auprès des bailleurs sociaux . Pour quoi ne pas instaurer une préférence régionale pour l’attribution de ces logements. certaines personnes de différentes communautés vivent entre elles et ne sont pas vraiment dans l’inclusion . Le légendaire vivre ensemble est mis à mal . je n’ai pas fait de grandes études ; mais ce qui en ont fait et qui tirent les ficelles devrait avoir un peu de bon sens et de courage pour régler les problèmes de fond . l’inclusion n’a voir après . nous sommes dans l’urgence car dan certains quartiers de l’île la vie est devenue très difficile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Ville du Port initie la culture du riz en milieu urbain (Vidéo)

Article suivant

Éboulis sur la route de Cilaos : Prudence avant le Palmiste Rouge

Free Dom