C’est un militant d’En Marche. Il a demandé l’investiture du Parti présidentiel mais ne l’a pas pas obtenu. LREM ayant préféré laisser le champ libre au candidat « LR » David Lorion car Michel Fontaine, patron de « LR » à la Réunion, a appelé à voter Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle. Malgré tout, Sharif Bemat, après réflexion, a décidé de se présenter comme candidat sans étiquette aux prochaines élections législatives des 12 et 19 juin. Sa suppléante s’appelle Jennifer Labenne (voir photo ci-dessous) :
Le candidat Bemat a adressé à la presse un communiqué dans lequel il explique le pourquoi de sa candidature. « Place à une nouvelle espérance en politique; C’est le temps de l’action ! », écrit-il.
« J’entends la grande déception qu’expriment les résultats du premier tour de l’élection présidentielle sur le territoire. Et pourtant, que nous apporterait 5 années supplémentaires de contestation quand une majorité présidentielle est inévitable ?
J’entends vos doutes et vos incertitudes. Je les partage pleinement. Je fais partie des vôtres, Réunionnais avant tout ! Nos écoles, c’est l’école de mes enfants. Nos hôpitaux, c’est celui dans lequel je faisais soigner mon père. Nos routes, j’y passe une quantité de temps. Et notre économie, j’en ressens les manques, je la vois peser sur mes finances. Je suis un citoyen comme vous, qui veut agir pour améliorer son quotidien.
Il faut faire différemment. Il faut donc pouvoir construire un projet sur du long terme, tout en prospérant. Notre cadre de vie sur l’ile est envié et nous devons la préserver ! Plus que jamais, la dimension écologique est à prendre en compte dans nos décisions et dans les projets que nous mettrons en place. Notre territoire a du potentiel, comme vous en avez aussi ! Je crois en nos capacités à faire un lendemain meilleur.
J’ai écouté ce que vous aviez à dire, vos colères et vos amertumes. L’élection présidentielle nous l’a montré : ce désir de justice, cette crainte quant au futur. Et pourtant, que pouvons-nous faire si nous sommes en dehors de toute majorité, si nous sommes isolés, seuls entre contestataires ?
Nous l’avons vu ces 5 dernières années, si nous n’avons pas de voix au sein de la majorité présidentielle, nous ne serons pas entendus ! Sans représentant majoritaire, notre voix ne porte nulle part. Il faut nous faire entendre.
C’est pour faire porter notre voix et puisque notre destin est lié, que je me porte candidat de la Majorité Présidentielle sur la 4eme circonscription. Pour me soutenir dans cette mission j’aurais comme suppléante Jennifer Labenne.
J’appelle votre confiance pour ce prochain mandat qui se voudra celui de la construction dans lequel j’invite chacun de vous à s’impliquer, à participer ! LA voix que je porte c’est aussi votre voix ! Ce mandat je le fais avec vous et pour vous ! Il nous reste tout à faire. C’est avec détermination que j’irais défendre La Réunion ! Allons là-bas samb’ zot ».
Ce monsieur ne vit pas aux crochets des contribuables connard il est fonctionnaire, a passé des concours pour arriver là où il est, tu te trompes de pers de ton entourage je pense
Encore des parasites voulant vivre sans efforts aux crochets des contribuables.
Il critique MACRON et il demande l’investiture LREM,mais il est malade? C’est vraiment n’importe quoi ces élections. Avec n’importe qui.Pauvres de nous!