Ce jeudi 16 décembre, dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain » (PVD), le Maire de l’Entre-Deux Bachil Valy et les élus, ont eu l’honneur de recevoir le Préfet Jacques Billant, le sous-Préfet Lucien Giudicelli, le Président de la CASUD André Thien-Ah-Koon et la Directrice de la Banque des Territoires Nathalie Infante, afin de procéder à la signature de la convention d’adhésion de PVD.
Par cette volonté de développement de notre territoire, notamment du quartier de Bras-Long, la Commune affiche une forte ambition dans la concrétisation de ses projets. « Un village à haut potentiel où il fait bon vivre et qui bénéficiera du soutien indéfectible de l’Etat », a assuré le Préfet.
Le Président de la CASUD a également assuré sa contribution dans la politique de soutien aux petites Communes.
L’écologie et l’agriculture, le patrimoine dont l’architecture ont été au cœur des allocutions au Four à Pain, mais également lors de la visite des sites susceptibles de voir érigé le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine.
Plus que jamais, l’Entre-Deux petite ville créole de demain sera innovante, écologique, solidaire, authentique et résiliente. Une terre fertile pour une ville heureuse. »