//

St-Denis : les jeunes de La Source célèbrent Tiloun à travers une bande dessinée commémorative (Vidéo)

1 min de lecture
1

Le 18 mai 2022 à la Cité des Arts, le spectacle « Tiloun dans son iardin » avait fait salle comble. Écrit, monté et joué par des jeunes de 8 à 17 ans du quartier de la Source, en collaboration avec des intervenants et artistes locaux, cet événement avait marqué les esprits. La jeunesse du quartier avait ainsi rendu un vibrant hommage au célèbre chanteur de maloya et défenseur de la langue créole.

Dans le prolongement de ce projet culturel ambitieux, une nouvelle initiative a vu le jour : la réalisation d’une bande dessinée par ces mêmes jeunes. Cette bande dessinée, intitulée « francisée », a été écrite et illustrée par le public lui-même, puis sortie sous forme de livret.

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer les animateurs à l’origine de cette initiative pour en savoir plus sur ce projet passionnant :

Le livret comprend 400 exemplaires destinés à être distribués dans les écoles. Son objectif pédagogique est de sensibiliser les jeunes sur la culture et la langue créole. Pour l’instant, il n’est pas prévu de le vendre en librairie, mais « pourquoi pas plus tard », a souligné Murielle Balthazar, présidente de l’Association ARU de la Bretagne.

1 Commentaire

  1. t créoles zot caze ben marmaille kan i grandissent a peine si ggne parle anglais nout ben jeune réunionionais i voyagera pa pas plus loin france métropolitaine et c’est dommage dja pour acceuil touristes o restaurants en hôtel pa foutu parle une autre langue alors fe 1 truc pou fe avance les jeunes comment maurice i parle znglais la ba ba nena beaucoup touristes chinois italien et ici après zot i veux fe rentre l’argent la réunion mon dié

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Prise illégale d’intérêts, fraude électorale : Jean-Claude Lacouture relaxé

Article suivant

Salazie : un plateau sportif inauguré à Mare-à-Martin

Free Dom