Les Jeux Olympiques vont coûter entre 3 et 5 milliards d’euros d’argent public

1 min de lecture
3

Cependant, Pierre Moscovici, le premier président de la Cour des comptes, a admis que ce chiffre pourrait augmenter. Lors d’une interview sur France Inter ce mardi, il a indiqué que le coût pourrait atteindre quatre ou cinq milliards d’euros.

Pierre Moscovici a expliqué que les Jeux olympiques de Paris devraient coûter entre trois et cinq milliards d’euros d’argent public. Il a ajouté que le coût exact des JO n’est pas encore déterminé et que la Cour des comptes les auditera après les Jeux. Selon lui, bien que les Jeux puissent coûter entre 3 et 5 milliards d’euros, cela n’aura pas un impact massif sur la dette.

En réponse à une question sur l’impact des JO-2024 sur la dette, Pierre Moscovici a déclaré qu’il serait « modéré », le coût estimé des Jeux Olympiques était de 3 milliards d’euros d’argent public.

3 Commentaires

  1. Dans la conjoncture actuelle, pourquoi dépenser autant d’argent public ? pourquoi ne pas mettre cet argent dans les travaux de voirie ou gérer la sécurité devant les écoles, ou aider les personnes handicapées et âgées. Un monde à l’envers alors que les ménages n’arrivent plus à vivre avec la montée des prix en flèche. la flambée de violence à la réunion qui n’inquiète pas beaucoup les élus . Bref il faut tenir compte du stress de la population réunionnaise actuellement et qui s’amplifie chaque jour . la Réunion est devenue une île dangereuse et cela dans toutes les communes. Personne n’est à l’abri ne l’oublions pas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les trottinettes électriques sont désormais tenues de circuler impérativement sur les pistes cyclables

Article suivant

Jeudi 28 Mars 2024 : Ephéméride, journée mondiale, UNE de la presse « péi » et fêtes à souhaiter

Free Dom