Les trottinettes électriques sont désormais tenues de circuler impérativement sur les pistes cyclables

1 min de lecture
3

Les nouvelles règles de circulation exigent que les conducteurs de trottinettes électriques et d’autres engins similaires respectent désormais les règles de la route et la signalisation, conformément à un arrêté paru au Journal officiel le 23 mars 2024. Cette mesure élargit l’application des règles de la route, y compris l’obligation de respecter les panneaux et les feux tricolores, aux utilisateurs de trottinettes électriques et d’autres engins de déplacement personnel motorisés (EDPM).

Une mise à jour importante concerne le panneau signalant une piste cyclable recommandée pour les deux-roues (carré bleu), qui désormais indique que cette voie est obligatoire pour les trottinettes et les autres engins sans selle.

Cependant, certaines règles demeurent inchangées : un feu rouge sans panneau additionnel destiné aux vélos impose un arrêt obligatoire pour tous les utilisateurs de la route, qu’ils soient cyclistes ou conducteurs d’engins de déplacement personnel motorisés (EDPM). De même, les interdictions de sens de circulation restent valables pour tous les types de véhicules.

 

3 Commentaires

  1. comme s’il n’y avait pas assez de bouchons sur nos routes et voilà les vélos et les trottinettes qui se faufilent de partout même dans les sens interdit, conducteurs ouvrez les yeux car ces nouveaux usagers peuvent débouler sans que vous les voyez arriver.Il y à un grand danger sur nos routes qui nous guette avec eux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Département : une enveloppe de 90 millions pour le développement territorial (VIDÉO)

Article suivant

Les Jeux Olympiques vont coûter entre 3 et 5 milliards d’euros d’argent public

Free Dom